En avril, Qualcomm a annoncé Quick Charge 3+ juste apres Quick Charge 4 et Quick Charge 4+. Aujourd’hui, la marque a annoncé Quick Charge 5 qui apporte des mises à niveau clés, la principale étant la prise en charge de la charge rapide 100W +.

Qc 5

Dernièrement, nous avons entendu des fabricants tels que OPPO et Realme annoncer une technologie de charge rapide supérieure à 100W +. Les technologies de charge rapide susmentionnées sont propriétaires, mais pour plusieurs autres fabricants, la charge rapide de Qualcomm est ce qu’ils utilisent, ce qui explique pourquoi la société de semi-conducteurs saute également sur le train de charge rapide à haute puissance.

Qualcomm affirme que la nouvelle technologie de charge rapide est la solution de charge commerciale la plus rapide au monde.

Quick Charge 5 permet des vitesses de charge allant jusqu’à 0-50% en cinq minutes (pour une batterie de 4500 mAh), avec une puissance de charge de 100 W + avec notre nouvelle technologie Dual Charge

Quick Charge 5 utilise la technologie Dual Charge, similaire à ce que d’autres fabricants utilisent pour leur technologie de charge rapide haute puissance. La batterie est divisée en deux et Qualcomm indique qu’une seule batterie peut être chargée jusqu’à 45W à 50W.

Qualcomm affirme que la nouvelle technologie de batterie est 70% plus efficace que Quick Charge 4+ et offre 10 fois plus de puissance que Quick Charge 1.0. Elle fait également jusqu’à 10 ° C de moins que Quick Charge 4 et Quick Charge 4+.

Résumé de Quick Charge 5

Vous vous inquiétez de la durée de vie de la batterie? Qualcomm affirme que les algorithmes d’économie de batterie prolongeront les cycles de vie de la batterie. Quick Charge 5 utilisera non seulement l’économiseur de batterie Qualcomm, mais aussi la nouvelle identification intelligente des capacités d’adaptateur de Qualcomm pour prolonger la durée de vie de la batterie.

Quick Charge 5

Rétrocompatibilité Quick Charge 5

Quick Charge 5 est également rétrocompatible avec les versions précédentes jusqu’à Quick Charge 2.0. Les accessoires de charge auront une plage de tension de 3,3 V à 20 V et 3 A, 5 A et supérieure à 5 A pour le courant. Il existe également un support pour USB Power Delivery. (Mon macbook fait 20V x 3A )

Quick Charge 5 est actuellement pris en charge par les plates-formes mobiles Snapdragon 865 et Snapdragon 865 Plus ainsi que par les futures plates-formes mobiles premium et de premier plan. Il est actuellement en cours d’échantillonnage avec les fabricants et devrait apparaître dans les appareils dès ce trimestre.

Les processeurs milieu de gamme tels que les séries Snapdragon 765, Snapdragon 720G et Snapdragon 690 ne sont pas pris en charge par QC5. Cependant, Qualcomm promet que la technologie sera éventuellement disponible pour la catégorie milieu de gamme, mais pas pour les offres actuelles.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire