Bon plan du jour !

MediaTek, un constructeur de puces implanté à Taïwan, bouge beaucoup depuis peu. Il y a à peine plus de deux mois, il a dévoilé son « premier processeur octa-core mondial » qui consiste en huit cœurs Cortex-A7 capables de fonctionner simultanément. Cependant, à présent qu’ARM a fait l’annonce de la technologie Cortex-A17, MediaTek est prêt à livrer des échantillons d’un nouveau processeur octa-core constituée de quatre cœurs A17 à 2,2 et 2,5GHz, de quatre cœurs A7 à 1,7GHz et accompagnée d’un Rogue PowerVR Series6 GPU afin de gérer tous vos besoins graphiques.

Parallèlement, les cœurs A17 affichent une amélioration de 60% de leurs performances par rapport aux A9 actuels, et ils sont conçus avant toute chose pour accroître la vitesse des smartphones et tablettes de moyenne gamme. Cela étant dit, MediaTek a déclaré que leurs nouvelles puces, appelées MT6595, sont en réalité prévues pour équiper des appareils haut de gamme et mettre la pression sur les Snapdragon 800 et 805 de Qualcomm. De fait, elles possèdent des caractéristiques tout à fait remarquables : pour commencer, la puce utilisera l’architecture big.LITTLE d’ARM ainsi que l’Heterogeneous Multi-Processing, ce qui signifie que vous pouvez utiliser les huit cœurs pour les tâches les plus intenses, ou bien seulement un ou deux à la fois pour des activités ultra-simples. L’entreprise affirme que cette puce sera plus rapide, plus puissante que les options octa-core d’Exynos constituées de quatre cœurs A15 et de quatre A7 à des fréquences plus basses.

Par ailleurs, le MT6595 se déclare comme étant le premier système intégré LTE à huit cœurs doté d’un Codec de plateforme H.265 ultra-haute définition, ce qui offre 4K2K d’enregistrement vidéo et de playback. Cependant, tout comme la plupart des constructeurs n’activent pas toutes les caractéristiques d’une puce, il reviendra à chaque entreprise de le faire, au cas par cas. Les puces seront d’abord proposées aux constructeurs ainsi qu’aux opérateurs au cours du premier semestre de cette année. Le second semestre devrait voir leur installation à demeure sur les appareils. En outre, si MediaTek tente d’équiper les téléphones et tablettes dans le monde entier, cette entreprise fait en sorte que son MT6595 soit omniprésent aux Etats-Unis.

Processeur MT6595, Mediatek passe à l’offensive
4.9 - 14 vote[s]

11 Commentaires sur “Processeur MT6595, Mediatek passe à l’offensive

  1. Ca fait 6 mois que j envisage l achat d un smartphone, et a chaque fois que je me decide sur un modele, le tps qu il soit disponible, il y a ce genres de projets d avenir, rumeurs sur d autres CPU ou nouvelles specs, meilleurs antutu .., et je reporte mon achat …

    j etais fixe sur le prochain UMI x3, mais maintenant avec la 4G qui pointe a l horizon, je me remet a hesiter …

    • Hello,
      Je suis comme toi, à chaque fois que je me décide sur un modèle, un autre arrive ou va arriver

      Calif

      • A mon avis tout dépend si vous avez absolument besoin d’un smartphone compatible 4G;
        Moi personnellement pour 2014 je m’en fiche un peu.; d’une part parce que les réseaux ne sont pas encore optimum, et d’autre part parce que j’en ai pas un réel besoin encore..
        Parce que concernant les performances des puces MediaTek, bien sur on peut toujours attendre et il en sortira toujours de meilleurs quelques mois après; mais déjà le MT6592 est très véloce et suffit à tous les usages… ensuite c’est du chipotage à mon avis

  2. vivement que ces nouveaux proc sortent surtout avec la 4g lte ça va en vendre du smartphone chinois

  3. Les portables avec c’est type de processeur ne verrons le jour quand novembre décembre au meilleur des cas

  4. je roule avec un THL T100 Octa Core Que Du Bonheur .. Pas La Peine De Plus De Puissance ..

  5. De belle bête en perspective, en tout cas ça fais plaisir de voir Mediatek aussi réactif sur les nouvelles technologie et entrain à proposer le support 4G à un prix moins important qu’actuellement sur les smartphones.

    En revanche du coté d’ARM, j’ignore totalement la difficulté que doit représenté le fait de développé une nouvelle architecture mais il faut bien avouer que ces A17 ne sont pas de trop coté application. Après coté jeu vidéo, Nvidia et son K1 démontre qu’on peut déjà faire de belle chose avec des A15.

  6. Salut a tous

    Je tenais a apporter ma pierre a l’édifice en ajoutant quelques infos non présents dans la news. Les cortex A-17 sont l’évolution du cortex A-12 , qui n’est pas encore sorti ! Les meilleurs prévisions actuelles sur le MT6595 sont pour la fin du second semestre de cette année. Personnellement , je tablerai plus pour une “livraison” fin 2014 et une disposition de produits employant le processeur pour dans moins d’un an. Ce qui fait presque un an à attendre. Cela semble beaucoup et peu à la fois mais pour ceux qui l’attende avec “impatience” et pour la “4G” , dites vous que le réseau n’est pas encore correctement déployé et que son petit frère , le cortex A-12 risque de s’intercaler entre les A7 actuels et les A-17 à venir. Je dirai donc qu’il vaut mieux acheter un téléphone tout de suite quitte à le revendre dans un an plutôt que d’attendre la sortie d’un produit qui n’existe que sur le papier et dont l’éventuel report ou la pénurie des produits l’employant risquent de prolonger encore plus cette attente, qui sera pour le coup forcée

  7. Ce soc mediatek est pour l’année prochaine autour janvier 2015 mobile livré environ pour la vente des téléphones sur la boutique, donc vous avez le temps de voir venir.
    Pour les performances et la 4G et le h265 et hvc, il faudra se tourner vers qualcomm plutôt en 2014 et ses snapdragon 805.
    L’année prochaine qualcomm quand le mt6595 sortira en vente, qualcomm remplacera son 805 par un soc plus performant encore.
    Mediatek a toujours un an de retard en performance en haut de gamme.
    Ceci ses soc haut de gamme commence a être intéressant enfin en performance.
    Vers mai-juin 2014, les premiers soc mt 6592 a 2 ghz vont sortir dans les mobiles chinois android.
    Il faut espérer que mediatek maîtrise mieux le procédé big litle que samsung car ses octa ne sont pas terrible et pas plus performant qu’un mt6592 a 1,7 ghz.
    Donc ce sera intéressant de voir vraiment ce soc mt6595 a l’oeuvre en 2015.
    Mais je pense que mediatek pourra enfin mieux se démocratiser a l’internationale avec ce soc en 2015.
    Il faudra cependant voir comment ce soc mt6595 consomme les batteries.

Votre commentaire