Smartphone

Liste des compagnies aeriennes avec Wifi gratuit

JT GEEKERS de toujours ! Rappelez-vous ! Rappelez-vous un article paru sur le blog en juillet 2013 qui parlait de l’apparition du WiFi à bord des Airbus A330-300 d’Air China. Si vous ne vous en souvenez guère ou que vous ayez prit un vol récent pour JTGEEKLAND alors cliquez donc ici pour un petit rafraichissement.
En 2012, bon nombre de compagnies aériennes comme Air France, KLM, All Nippon, Cebu Pacific, Icelandair, et Jet Blue avaient annoncées qu’elles installeraient le WiFi en cabine pour la fin 2012. Une installation qui ne s’est pas fait aussi efficacement qu’elles l’avaient souhaité et seule certaines compagnies offraient un accès à Internet gratuit, ce uniquement pour leurs passagers de premières classe. Air China n’était donc pas dans les toutes premières compagnies à proposer du « WiFi on board » car l’annonce date de juillet 2013. Mais en tout cas elle était la première à tester, comme décrit dans l’article évoqué précédemment, et ensuite à offrir un modèle WiFi plus standard, plus simple, plus viable mais surtout dédié à tous les passagers et gratuit.

Pour le coté high-tech qui vous plaira j’en suis sûr, voici une vidéo montrant la mise en place et fonctionnement de ce système de « WiFi on board » par AirFrance.

Aujourdhui beaucoup de compagnie proposent l’accès au WiFi à leurs passagers. Air France KLM a annoncé en janvier qu’une grande partie de sa flotte en était équipé. Même si les principales compagnies n’ont pas complètement pourvues la totalité de leur flotte avec ce système, il s’est tout de même très vite démocratisé depuis l’année dernière. Mais à l’inverse de China Air la plupart lui ont donné un coût. Un coût qui nous a été récapitulé en exclusivité JTGEEK sous la forme d’une infographie de toute beauté fournie par le site www.momondo.fr

image1-2

Même si cette technologie a l’air super, elle est encore soumise à différentes conditions qui en font varier les coûts. L’itinérance inhérente aux différent pays, ou des prix fluctuant selon les modèles d’avion vont par exemple nuancer très légèrement les données décrites par momondo mais l’infographie donne tout de même un excellent aperçu global et très fidèle de la réalité.
On peut y voir, en bleu, les compagnies qui propose le WiFi gratuitement.

En rose, celles qui propose des forfaits par appareil ou par Mega bytes de data.

En orange les compagnies qui utilise gogoair.com comme fournisseur et donc propose le même pass journée de 14€. le prix par mois (p/m) est donné à titre indicatif pour ceux qui le désireraient.

En vert ceux qui propose des forfait a l’heure et à la journée.

Et enfin en mauve ceux qui base leurs prix sur les frais de roaming en vigueur selon le voyage effectué.

Remercions Lucie de momondo qui m’a fournis d’autres informations sur les compagnies et le FAI qu’elles utilisent :
Jet Blue : exede internet

Tap Portugal : OnAir WiFi

Oman Air : Honeywell’s SwiftBroadband


Virgin America : Gogoair


Air France KLM : Panasonic Avionics Corporation (installé par cette filiale de Panasonic, FAI inconnu)

Lufthansa : FlyNet

Gulf Air : Deutsche Telekom HotSpots

Cependant pas d’informations sur le site des compagnies suivantes : Hongkongairlines, Norwegian, SAS, Turkish Airlines, Southwest Airlines, Emirates, Singapore Airlines, Etihad, Saudia Airlines, TAM et British Airways et China Air.

Voilà ! Veuillez attacher vos ceintures, PNC aux portes, armez les toboggans. Je vous laisse découvrir l’infographie, en vous souhaitant un agréable voyage sur JTGEEK Airlines.

InflightWifi-FR-Final

 

A propos de moi

Geekindic

1 commentaire

  • bonjour
    À L’ère des communications, le Wi-Fi devrait être partout et à un coût raisonnable. Pas seulement dans les avions mais aussi dans les métros, les trains, les autobus et surtout DANS LES HOPITAUX.

Votre commentaire