POCO a crée la surprise avec son nouveau POCO X3 Pro et son prix Choc . La société a lancé flagship avec un prix de départ de seulement 199 euros.

poco x3 pro
Prix ​​et disponibilité du POCO X3 Pro

6 Go + 128 Go – 199 euros
8 Go + 256 Go – 249 euros

Bien qu’il s’agisse de prix officiels, POCO a introduit une tarification anticipée pour les deux variantes de stockage. Ainsi, la variante 6 Go de RAM sera vendue 199 euros tandis que la version 8 Go sera vendue 249 euros.

L’appareil sera disponible en pré-réservation à partir d’aujourd’hui (mars) et à l’ achat à partir du 24 mars sur différents canaux tels que Amazon, Mi Home, eBay, Shopee, Goboo, etc. Le prix de lève-tôt durera principalement jusqu’au 1er avril (POCO ne l’a pas mentionné exactement).

► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood 

En dehors de ces magasins, l’appareil serait également disponible dans de nombreux magasins dans un proche avenir. Si cela ne suffit pas, POCO dit qu’il offre un programme de remplacement d’écran gratuit de 6 mois aux utilisateurs.

Conception et affichage du POCO X3 Pro

Le POCO X3 Pro ressemble beaucoup au POCO X3. La société affirme avoir conservé le motif Croma au dos. Pour éliminer les taches d’empreintes digitales, il a également apporté une conception à double texture qui facilitera également l’ergonomie. L’appareil est disponible en trois couleurs: Phantom Black, Frost Blue, Metal Bronze.

poco x3 pro display 5

L’appareil a le même écran LCD DotDisplay FHD + IPS de 6,67 pouces à l’avant avec un trou de perforation centré. Cet écran prend en charge un taux de rafraîchissement de 120 Hz, 450 nits (manuel), un rapport de contraste de 1500: 1 et un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz.

POCO dit que le POCO X3 Pro dispose également de l’option DynamicSwitch pour survoler entre les options 60,90 et 120Hz. L’écran est protégé par Corning Gorilla Glass 6 comme confirmé précédemment par POCO India.

Performances et caméra du POCO X3 Pro

Le POCO X3 Pro est équipé du chipset Snapdragon 860 Octa-core nouvellement lancé , construit sur un processus 7 nm, fréquence d’horloge jusqu’à 2,96 GHz, doté du processeur graphique Adreno 640. Ce chipset est couplé avec jusqu’à 6/8 Go de RAM LPDDR4x, 128/256 Go UFS 3.1, ce qui est 198% plus rapide que UFS 2.1. En dehors de cela, le POCO X3 Pro dispose également d’un stockage extensible jusqu’à 1 To et de la technologie LiquidCool 1.0 Plus pour le refroidissement.

Ce refroidissement est un refroidissement en graphite multicouche avec un caloduc en cuivre D5 enterré sous le chipset. POCO affirme que cette configuration peut être efficace jusqu’à 6 degrés de refroidissement.

Pour les appareils photo, l’appareil dispose d’une configuration à quatre caméras avec objectif principal Sony IMX582 48MP f / 1.79, 8MP f / 2.2 ultra-large avec un champ de vision de 119 degrés, capteur macro 2MP (jusqu’à 4 cm) et un capteur de profondeur 2MP. À l’avant, l’appareil dispose d’une caméra frontale de 20 MP pour les selfies.

Certaines des fonctionnalités de la caméra incluent les selfies en mode nuit, les clones vidéo et la double vidéo pour capturer les vues de la caméra avant et arrière en même temps.

POCO X3 Pro – Autres fonctionnalités

Tout comme le POCO X3, la variante “ Pro ” dispose également d’une prise audio 3,5 mm, de deux haut-parleurs certifiés Hi-Res Audio. Selon l’examen de DXOMARK Audio, il obtient un score global de 63 points. En dehors de cela, l’appareil dispose également d’un moteur de vibration linéaire à axe z pour haptique, NFC, IR Blaster, prise casque.

L’appareil contient une batterie de 5160 mAh avec une charge rapide de 33 W (incluse dans la boîte), et POCO revendique 11 heures de jeu, affirme qu’il peut durer 18 heures de lecture vidéo. Les autres fonctionnalités incluent 4G LTE, Wi-Fi, Bluetooth et MIUI 12 basé sur Android 11

Qui est preneur ?

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire