Smartphone

Photo du jour : Lost

Gilles a fait fort ! Il remporte donc la victoire de la précédente photo du jour (bien que la vraie bonne réponse était dans les commentaires). 😉

Bravo à toi Gilles !

Aujourd’hui, il s’agira de donner une vraie bonne réponse pour cette photo un brin étrange:

lost

Question:

Quel est donc cet appareil mais surtout quel est sa particularité ?

La bonne réponse verra son posteur cité dans la prochaine photo du jour.

A propos de moi

Jackie Chun

5 commentaires

  • C’est un appareil perdu par une touriste américaine lors d’un voyage. L’appareil a passé 7 ans à traverser le pacifique tout seul. Quand il a été retrouvé, Canon, car il s’agit d’un A70 avec son caisson étanche, a invité sa propriètaire à venir le chercher au Japon. L’appareil a tout de même un peu souffert, mais les photos étaient toujours sur la carte.

    J’avais vu l’histoire il y a quelques semaines 😉

  • Elle n’y croyait certainement plus. En 2007, une touriste américaine, Lindsay Scallan, se rend à Hawaï munie de son appareil photo et d’une housse étanche, rapporte ce mardi 26 mars le Huffington Post, qui cite la chaîne de télévision Hawaï News Now. Malheureusement, la jeune femme égare son Canon Powershot, contenant tous les clichés de ses vacances, lors d’une plongée sous-marine. Et ne parvient pas à le retrouver malgré ses recherches.

    Mais six ans plus tard, en 2013, un employé de China Airlines découvre l’appareil, alors qu’il se promène sur une plage…à Taïwan. « L’appareil photo a dérivé sur une distance de près de 10.000 kilomètres », souligne le Huffington Post. L’homme décide de retrouver le propriétaire du Canon, et visionne les clichés qu’il contient. Avant de contacter la chaîne de télévision Hawaï News Now qui publie alors un avis de recherche sur son site. Sur lequel va tomber un ami de Lindsay Scallan.

    Cerise sur le gâteau, la compagnie aérienne chinoise a décidé d’offrir un billet d’avion gratuit à la jeune femme afin qu’elle puisse venir des Etats-Unis pour récupérer son appareil.

Votre commentaire