Smartphone

Pénurie d’écrans LCD chez Huawei

smartphone android huawei ascend p6

smartphone android huawei ascend p6

L’Huawei Ascend P6 victime de son succès

Alors que l’Huawei Ascend P6 fait un tabac actuellement en Chine avec ses quelques 6,4 mm d’épaisseur, le fabricant de smartphones Android chinois fait cependant face à un problème de taille : celui-ci manque de pièces pour équiper son modèle de dalles LCD.

En effet, le fournisseur d’Huawei pour les écrans IPS 4,7 pouces HD 720p de son smartphone aux allures de top model, Japan Display Inc, n’a pas su faire face à la demande que le mobile Android a suscité auprès du grand public et se retrouve dans une situation de pénurie à court terme après avoir dépassé sa capacité de production.

smartphone android huawei ascend p6

Une situation bien étrange quand on sait qu’Huawei s’était déjà fixé un objectif de 10 millions d’unité écoulées pour cette année 2013 au moment du lancement de son P6. Son équipementier de dalles LCD aurait-il eu les yeux plus gros que le ventre ou bien est-ce que celui-ci s’est-il retrouvé malgré lui victime d’une carence de matière première pour les fabriquer ? Nous ne le saurons malheureusement pas, mais une chose est sûre, Huawei compte toutefois atteindre les 60 millions de smartphones vendus d’ici décembre tous modèles confondus.

Huawei Ascend P6 : rappel des spécifications techniques

Ne possédant pas les indispensables Google Apps que tous les geeks sont en droit d’espérer et n’étant traduit qu’en anglais et chinois, GLG a fait le choix en l’état de ne pas proposer l’Huawei Ascend P6 sur la Geek Boutique pour le moment histoire de ne pas faire de déçus qui se seraient mal renseigné à son sujet.

Voir aussi :  Honor V Purse : Un Smartphone Pliable Visant à Établir de Nouvelles Normes en Matière de Design Élégant

smartphone android huawei ascend p6

Et c’est bien dommage, car l’Huawei Ascend P6 reste un smartphone Android 4.2.2 Jelly Bean très intéressant avec son interface Emotion UI 1.6, son écran 4,7 pouces HD 1280 x 720 pixels Gorilla Glass, 2 Go de RAM, 8 Go de ROM, un processeur quad-core Huawei K3V2 cadencé à 1,5 GHz, son appareil photo arrière de 8 MP avec flash LED, sa caméra avant de 5 MP, la 3G WCDMA 900/2100 MHz, un slot Micro SD, le Wi-Fi, le GPS, le Bluetooth et une batterie de 2000 mAh.

Car rappelons-le, l’Huawei Ascend P6 c’est 120 grammes de composants renfermés dans seulement 132,7 x 65,5 x 6,2 mm de dimensions à un prix situé sous la barre des 350 euros. Depuis juillet une version francisée et googleisée a semble-t-il fait son apparition… Seriez-vous intéressés pour voir ce modèle apparaître en boutique lorsque le fabricant de smartphones chinois aura réglé ses problèmes s’approvisionnement ?

 

A propos de moi

Metre pouces

12 commentaires

  • Magnifique, cela dis à par pour la camera frontale et à l’instar du huawei honor 3 qui se profil ses specifications, ainsi que sa capacité batterie ne sont pas sans rappeler celle du honor2, et celles si si elles étaient au top à la sortie du honor 2 et encore très appreciable maintenant sont malgré tout un peu moins impressionnante vis à vis de la concurrence, un prix avoisinant les 350€ ne risque t’il pas d’être trop élevé, heureusement pour lui la qualité et le savoir faire d’huawei en matière de téléphonie et sa compatibilité 3G 900 MHz seront un plus. 🙂

  • Je pense que oui il faut le proposer. Il y a de la clientèle pour les Dual sim de qualité quitte à le payer plus cher que les modèle chinois  »de base »

  • Bonjour

    je reste dubitatif sur ce téléphone car sur les essais que j’ai lu, il semble que le processeur chauffe beaucoup (ou peut-être à cause de la finesse de la bête).
    Alors qu’en est il de la fiabilité ?

  • Le Lenovo K900 que j’ai chauffe pas mal aussi avec son proc Intel , mais une mise à jour est prévue pour ça, donc ça doit pouvoir se corriger en soft.

  • Par contre, petit rappel, il n’y a pas de DUAL SIM.
    J’ai pu le tester, et il s’agit d’un port SIM et un port MicroSD uniquement.

    Pour l’écran et le téléphone dans l’ensemble, il est super.
    Par contre, petits points noirs :
    – Performances Antutu, bien en dessous de ce qui était espéré
    – Il n’y a pas de boutons physiques, donc les boutons « Menu, Retour, Recherche » se trouvent directement sur l’écran tactile.
    Au final l’écran n’est plus 4.7 pouces, mais plutot 4.3 pouces.

    Slts et merci pour toutes ces news !

    • Pour le test Antutu, avec la ROM de base c’est vrai que c’est pas terrible, mais le P6 dispose déjà sur internet d’un bon paquet de ROM custom à disposition qui permettent d’améliorer cela, sinon, un petit nettoyage des applis inutiles qui tournent en permanence via Root uninstaller ou autre peu grandement arranger le problème.

    • Pour le Dual SIM je l’ai enlevé, car c’est bien notifié « en option » dans les specs que j’avais. Sans doute par l’utilisation d’un adaptateur…

  • Je possède ce téléphone depuis une semaine, et je ne regrette pas de mettre séparé de mon SIII ! Ce Huawei est une petite tuerie : design, finitions impeccables (=Apple), très fluide, ne chauffe PAS tant que ça (oui, c’est normal, alu+6.18mm ça chauffe).

  • Belle petite bête que je posède depuis 2 mois, aucun soucis, si ce n’est la reception des emails qui bug toujours… peut être parceque j’ai des mots de passes d’application qui sait?? Sinon pour le reste niquel je regrette pas du tout mon iphone 😉

Votre commentaire