Smartphone

Pekin, un levé de soleil sur grand écran

Il n’y a rien qui soit plus à couper le souffle qu’un magnifique levé de soleil, lorsque les premiers rayons du soleil commencent à filtrer de derrière les nuages​​. Il y a des endroits sur la planète, comme ici à Pékin, où le brouillard de pollution est tellement dense que ce genre de spectacle est tout bonnement impossible à contempler. Afin de palier au manque de lumière céleste,  le gouvernement Chinois aurait eu une idée pour le moins… originale: Téléviser sur un écran géant un lever de soleil virtuel. Histoire de redonner un petit supplément de moral à son peuple perdu dans la grisaille.

aspirateur-eliminer-pollution-bientot-test-pekin

 

Le brouillard de pollution, ou smog comme on l’appelle, et qui recouvre Pékin est un sérieux problème depuis un bon moment maintenant,  surtout en hiver, lorsque les conditions météorologiques stagnantes vont fusionner avec une augmentation de la combustion du charbon, exacerbant ainsi les autres formes de pollution qui se traduit par des périodes de smog lourde. C’est le prix du progrès industriel qui devra se payer au prix fort dans l’avenir, et investir dans des stations à épuration d’air sera certainement plus bénéfique que mettre de l’argent dans des écrans monumentaux aux effets plus qu’incertains. D’ailleurs la chose est tellement énorme et bizarre que c’est à se demander si cette info tient du lard ou du cochon.

Selon certaines sources, il ne s’agirait en définitive que d’une bannière publicitaire qui aura été prise à un moment opportun à Shandong ventant la beauté de sa province, lorsque le soleil est apparu. En définitive, le seul fait avéré dans cette histoire est que le smog lui, est bel et bien là.

 

A propos de moi

JT Geek mobile

1 commentaire

Votre commentaire