Smartphone

Quand le PDG de Microsoft rend visite au PDG de Xiaomi Lei Jun, Tout est possible

C’est la petite news qui laisse ouvert tous les fantasmes car si Xiaomi se pose comme une alternative au Iphone d’Apple en Chine et si la guerre froide Apple Vs Windows voudrait que Microsoft veuillent tout faire pour reconquérir une guerre perdue avec son Windows Phone alors cette rencontre peut vouloir en dire beaucoup, ou rien ^^

Il y a quelques jours, le PDG de Microsoft Satya Nadella a commencé sa première visite en Chine et aurait également rencontré le PDG de Xiaomi Lei juin. Certainement pour le féliciter de son succès car Microsoft n’a pas révélé les sujets qui ont été abordés.

Xiaomi est une des marques de smartphones les plus populaires dans le monde et à pris sa place au coté de Apple et Samsung dans tous les shops en Chine, Microsoft reste Microsoft mais les Windows Phone ne décollent pas et le récent rachat de Nokia Mobile par la firme de Redmont n’y a rien changé (Nokia n’étant déjà plus ce qu’il était depuis bien longtemps).

Le PDG de Microsoft possède à présent une licence Windows gratuite pour les tablettes en dessous de 9″ et Xiaomi un Mipad de cette taille qui pourrait donc arriver sous Windows ou alors, la bonne idée, en dual boot afin de satisfaire encore plus de monde (n’est ce pas ?).

Xiaomi pourrait donc profiter de ce partenariat pour rentrer dans les entreprises et élargir sa zone de chalandise, un deal Win/Win quand on y réfléchit.

Seriez vous plutôt pour une tablette Xiaomi Windows ou une tablette Dual Boot Xiaomi ?

Ton Pote Chinois GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

11 commentaires

  • Je ne crois pas non, Xiaomi gagne son argent principalement grâce à se Rom, non ? S’il met Windows dessus, il ne gagnera plus rien, où alors sera obligé de le vendre plus cher avec un marge décente, et il sera du coût moins intéressant (et les acheteurs préféreront la version Miui, à moins d’être vraiment mordu de Windows et d’absolument le vouloir lui et rien d’autre)

  • Et ce n’est pas cela que j’attends (éventuellement) mais un Mipad 2 avec Tegra k1 Denver 64 bits compatible avec Android L 64 bits qui va arriver, pour concurrencer la Nexus 9 qui s’annonce monstrueuse (le top de 2014 et du premier semestre 2015 probablement, bien au dessus de la mélée) en étant tout aussi performante moins cher (avec les tarifs HTC, je ne suis pas sûr que la Nexus 9 soit très bon marché, d’autant plus qu’on annonce une finition haut de gamme, bon si elle est aussi belle que l’est le HTC One One M8 ça promet du lourd, Apple ne va pas apprécier 🙂 ).

  • pour un dual Boot, Windows ne serai pas si gagnant que sa… car qui choisirai le Boot Windows ? lol après le soft Windows n’est pas dégueulasse et si tu as un Windows 8 ou bientôt 9 sa peut être top pour la connexion entre tes appareils Windows.

    après qui sais, on pourrait peut être voir arriver un PC portable xiaomi sous Windows 9 lol

  • Ah moi je rêve d’une tablette qui puisse vraiment détrôner le pc portable. Donc avec un Windows et la suite office se serait nickel mais avec un format 10 pouces et un bon clavier. Sinon si c’est pour surfer sur le net, gamer et regarder des vidéos à quoi bon Windows !

  • Windows a beaucoup de détracteurs mais aussi un nombre d’utilisateurs considérable.
    Ses OS (notamment 8.1) comme ceux de la pomme ont le mérite d’une formidable fiabilité et d’un suivi assez exceptionnel.
    Android a encore bien du chemin à parcourir pour atteindre ces niveaux d’excellence, tant en fiabilité qu’en sécurité.
    Alors oui pour un dual boot, et oui aussi pour un simple boot windows ! qui plus est avec Xiaomi … !

Votre commentaire