Comme je l’avais évoqué dans mon live du dimanche soir, la Chine devra à present gérer les flux migratoires d’après jour de l’an chinois, gérer les personnes qui n’ont pas pu revenir, soit ayant été contaminées soit étant dans des villes en quarantaine.

Fermeture temporaire des usines Foxconn et Samsung en Chine suite au Coronavirus

C’est donc par mesure de sécurité que le gouvernement chinois vient de fermer les usines de Foxconn et de Samsung.

Manque de main-d’œuvre et possible contamination entre les employés, des mesures évidentes qui ne doivent pas alourdir les 56 millions de Chinois déjà mis sous quarantaine. Des sources internes en Chine parlent de plus de 100 000 personnes deja infectées (Sur 1,5 Millards d’habitants en Chine mais quand même).

Pénurie de produits High-tech à venir

Samsung et Foxconn qui fournissent du matériel aux plus grandes marques électroniques mondiales comme Apple, Sony ou Microsoft vont donc fermer pendant 1 à 2 semaines en attendant de voir l’évolution du Virus.

Cela va donc impacter toute une économie car si les usines chinoises s’arrêtent alors il n’y aura plus de réassort de nombreux composants et produits, on ne parle même plus de la grosse nouveauté de l’année par Apple et son Iphone 9, la priorité absolue étant de stopper la propagation du virus et trouver un antivirus dans les meilleurs délais.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire