Bon plan du jour !


téléviseur en forme de panda

Voir des pandas en photo c’est bien, mais les voir en vidéo c’est mieux

Une nouvelle qui ravira à n’en point douter Chantal Goya et notre cher Pangeek éleveur de babes asiatiques à ses heures ! Le réseau de TV en ligne China Network Television qui appartient au groupe CCTV vient d’annoncer le lancement prochain de sa chaîne dédiée à nos amis les pandas baptisée Panda TV.

A l’origine de ce projet, le centre de recherches de Chengdu qui possède l’un des plus importants parcs naturels du pays au cœur duquel vivent environ 80 spécimens de pandas géants.

groupe de panda en liberté

Car s’il y a bien un animal auquel on pense en premier lorsque l’on évoque la Chine (après avoir admis le fait que les dragons n’existent pas), c’est bien le panda. Et on reconnaîtra volontiers que cet animal impressionne par sa taille, autant qu’il fascine par son comportement et ses postures parfois proches de celles d’un humain.

Cela méritait bien une chaîne de télévision qui lui est dédiée pour diffuser en continu les images de ses activités favorites à l’aide de 28 caméras placées à différents endroit stratégiques de la base de recherches chinoise.

panda géant regardant la télévision

Une espèce en voie de disparition

Et si la WWF a choisi le panda géant comme logo ce n’est pas un hasard… Le mammifère fait en effet partie des espèces les plus menacées de disparition dans le monde avec seulement 1600 individus encore en liberté.

wwf-logo-design

Bien qu’une majorité de ces pandas vit toujours dans son milieu naturel au cœur des montagnes du sud-ouest de la Chine, les autorités chinoises ont lancé un vaste plan de protection de l’animal en créant de nombreux élevages de pandas en captivité pour réunir les conditions nécessaires à leur reproduction.

groupe de panda en liberté

Si la vie des pandas vous intéresse vous aussi, vous pourrez suivre très bientôt leurs aventures sur iPandaChannel, la chaîne Youtube de Panda TV.

 

Un Commentaire sur “Panda TV : les pandas s’invitent sur vos écrans

  1. des camerasd qui filment l’activité de 80
    pandas enfermé dans un parc 24h sur 24,sa vous fais pas pesner à une certaine emission, PANDA STORY xptdr

Votre commentaire