Bon plan du jour !

Oukitel l’annoncé,  un modèle surprise  : le Oukitel K6000 Premium.
K6000 premium
Le mot “Premium” prend ici tout son sens avec des caracteristiques qu’on aimerait voir plus souvent dans un smartphone Chinois.

Le reste des specs est également “premium” :
– MediaTek MT6797 Helio X20 @2.5GHz, processeur deca-core
– 6 Gb RAM + 32Gb ROM + Micro SD 128Gb
– écran 5,5 pouces AMOLED avec une résolution QHD (2k)
– ecran 2.5D, design “frameless” (?!?)
– caméra principale Sony 13Mp IMX258 PDAF 0,1s focus Dual-Tone Led Flash
– caméra frontal Sony IMX219 de 8 Mpixels
– dual SIM / 4g LTE (B1 / B3 / B7 / B20)
– carte SD acceptée, jusqu’à 128Gb, en complément des 32Gb de ROM
– lecteur d’empreintes digitales
– Hi-Fi Audio
– Très grosse batterie de 6000 mAh lithium-polymère, avec charge rapide Pump Express 2A
– Android 6.0

mmexport1461073051239

Capture d’écran 2016-04-20 à 9.39.49 AM
Infos confirmé au salon de HK et qui annonce une guerre de tranché entre tous les fabricants de smartphone Chinois, pour notre plus grand plaisir.
Pas encore de date de commercialisation annoncée pour les modèles Pro & Premium.

Capture d’écran 2016-04-20 à 9.39.42 AM
Oukitel semblait jusqu’à présent focalisé sur les modèles accessibles de part leurs prix et/ou avec des grosses batteries.
Voila que la marque sort les muscles, au nez et à la barbe de ses concurrents.
Alors, bluff ou réalité ??

GLG news

Oukitel K6000 Premium, Oukitel nous sort le flagship premium
3.7 - 9 votes

23 Commentaires sur “Oukitel K6000 Premium, Oukitel nous sort le flagship premium

  1. Ça va faire très mal à la concurrence ! Le Helios X20 s’annonce tellement tellement prometteur bref hâte qu’il soit testé. En tous cas si le prix est attractif il sera le meilleur rapport qualité prix !

  2. Ils semblent vouloir monter en gamme doucement en restant sur leur nouveau credo lifeproof . Aprés une fiche technique aussi fournis se payera, espérons qu’il nous fasse pas une Elephonade et qu’ils suivent le software…

  3. Nous travaillons encore sur le prémium, mais sachez que le K6000 Pro devrait être disponible en Janvier.
    L’écran du K6000 Pro utilisera un Gorilla Glass 3, une résolution de 1920 * 1080p, et le 2.5D. Le SoC est mis à niveau vers le MT6753 1.3GHz, et la RAM est étendue à 3 Go. Le téléphone sera équipé aussi d’un capteur photo Sony IMX 214, son emplacement à également été changé pour ce placer au milieu, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. Une autre amélioration importante est l’ajout du scanner d’empreintes digitales sous la caméra.

  4. Il faut reconnaître que les fabricants de smartphone chinois non seulement stimulent le marche mais en plus ils permettent aux petites gens de pouvoir s’offrir les téléphones haut de gamme à des prix acceptables. Il est super ce oukitel K6000

  5. Un test a voir au sein du jtgeek mais avec une branche en france OUKI peux devenir une marque a suivre #tulesais pep

  6. Enfin un Flagship avec une énorme batterie, la spec que je recherche en priorité.
    Le peut être une bonne alternative au Premium si l’apn est le même.

    • Désolé mais si tu crois qu’Oukitel peut concurrencer les très grandes marques premium,(et même Xiaomi) tu risques fort de déchanter. Bien sûr le prix ne sera pas du tout le même, mais ne place tout de même pas tes éxigences trop haut, tu risquerait d’être très fortement déçu. Même une marque comme Samsung a mis de très très longue années avant de maîtriser les capteurs photos, l’optique, les subtils réglages… et ses moyens sont tout autres (et même une trés grande marque comme Sony, pourtant grand spécialiste photo, y arrive tout juste sur son Z5 aprés 4 essais infructueux – Xperia Z, Z1,Z2, Z3 et Z4 lors de leurs concurrents niveau photo).

      • La tu fait un gros amalgame entre capteur et ISP mais bon… c’est pas pour rien que TOUS les flagships ont des capteurs SONY Exmor RS iphone 6S, LG G4 et Samsung Galaxy S6, juste pour prendre quelque exemple de téléphone bof en photo hors Xperia
        Et même si Quacomm avec ces ISP fait un poil “mieux” (merci OMAP cocorico!!! ) que Bionz mobile, qui est pas impressionnant, c’est juste une approche différente, pour moi la vidéo est mieux avec le Bionz.

        Sony fanboy inside

        • Quel amalgame entre capteur et ISP ??? Je parle juste de qualité photo..
          Et force est de constater que Sony, pourtant très grand spécialiste photo, a mis longtemps avant d’arriver à égaler ou dépasser (sur ce Z5) la concurrence en ce critère, bien qu’ayant les mêmes capteurs dans ses flagships. Même si cela n’était qu’une question de logiciel photo, ça faisait tâche… Et on ne parle que de la qualité photo, là…
          Tout ça pour dire qu’Oukitel, concurrent des flagships premium, même pas en rêve (pas dans l’immédiat en tout cas, on verra dans quelques années s’ils persistent, quand ils auront de l’expérience…)
          Les seules marques chinoises qui rivalisent sont Oppo, Xiaomi, Vivo et Meizu (avec le Pro 5 uniquement), le reste ne vaut pas tripette…

  7. Oukitel le téléphone qui reboot dans la poche .hier je le suis retrouver en mode recovery comme sa…..

  8. Très bonnes caractéristiques effectivement , l’avenir s’annonce très concurrentiel mais moi j’ai un petit faible pour le nubia Z11

  9. sur le papier ça envoie du lourd, trop énorme pour être vrai mais si il sort à 300 ou 350 €, qui claquerait ça dans un oukitel qui peut te claquer dans les pates ??? Avant de sortir un flagship, faudrait se faire un nom au niveau SAV et fiabilité.

  10. Le X20 à l’aire tellement prometteur que Meizu à fait fabriquer un X25 parce qu’il était pas satisfait de la chauffe et surtout l’autonomie du X20.
    Donc à voir.

  11. J’ai essayé le Pro 6 hier soir, et franchement il est vraiment sympa. C’est un Pro 5 mini.
    Il est vraiment pas à la ramasse.
    J’ai aussi eut le M3 note entre les mains, il est vraiment sympa c’est exactement le même châssis qu’un Pro 5 sauf que L’apn est à ras sur le M3 Note.
    Meizu est vraiment entrain de monter en gamme, est c’est vraiment cool.
    Normalement, ils devraient sortir un modèle Prenium cette année, donc dans les 700€ avec tous les meilleurs composants du moment pour montrer tout leur savoir-faire.
    Et ont l’aura en France aussi. Même si ils savent très bien qu’à un tel tarif ils ne vont pas en vendre à la pelle.

  12. je suis accro à la batterie du k10000 pour ma part… alors … un k10000 premium peut-être bientôt ?

Votre commentaire