Les montres connectées sont le nouvel engouement des fabricants chinois de smartphones et après que Xiaomi ait dévoilé sa toute première montre connectée en Chine l’année dernière, OPPO l’a rejoint avec sa toute nouvelle montre OPPO. La nouvelle montre connectée de la société se présente comme un concurrent proche de l’ Apple Watch avec un design incurvé 3D premium dans plusieurs tailles comme 41 mm et 46 mm. Semblable à la Mi Watch, la OPPO Watch prend également en charge eSIM, ce qui en fait une montre intelligente indépendante qui peut être utilisée pour passer des appels.

Oppo Watch 2

La montre OPPO dispose d’un grand écran AMOLED flexible incurvé 3D de 1,91 pouces avec 326 PPI et une gamme de couleurs 100% DCP-P3. OPPO a opté pour une conception carrée car elle estime que les carrés sont plus efficaces pour afficher les informations. La société propose 28 cadrans avec un mode AI spécial pour d’autres personnalisations.

Il existe trois variantes principales de la montre, une version de 44 mm avec un dos en céramique 3D et un cadre en alliage d’aluminium, une variante de 46 mm avec le même design et une autre variante de 46 mm avec un corps en acier inoxydable. Comme la plupart des fabricants de montres intelligentes, OPPO a révélé que sa montre est livrée avec un bracelet en élastomère fluoré anti-allergique, mais il existe également des options de bracelet en cuir.

Caractéristiques de la montre oppo

La montre OPPO dispose d’un capteur de fréquence cardiaque quad-optique qui vous tient au courant de la santé de votre cœur et peut également détecter des anomalies. D’autres modes standard pour une montre intelligente sont également présents sur la nouvelle montre, mais il existe des modes spéciaux pour les débutants comme le mode “ course facile de 5 km ” et “ remise en forme facile de 5 minutes ”. La montre est étanche jusqu’à 50 m , vous pouvez donc la porter tout en nageant.

Tout comme la montre Xiaomi Mi, la nouvelle montre OPPO est également compatible avec eSIM. Cela vous permet de passer et de recevoir des appels sur l’appareil ainsi que d’écouter de la musique de manière indépendante via vos écouteurs Bluetooth.

En ce qui concerne la durée de vie de la batterie, la montre OPPO présente une architecture à double puce. Elle est donc livré avec une puce Snapdragon ainsi que la puce basse puissance Apollo3. La société affirme que cette conception à deux puces permet une durée de vie de la batterie plus longue. Essentiellement, la puce Apollo3 sera utilisée pour alimenter des tâches moins intensives sur la montre, économisant ainsi la vie de la batterie. La montre OPPO durera jusqu’à 40 heures en mode intelligent et jusqu’à 21 jours en mode basse consommation. La technologie de charge VOOC de l’entreprise est également intégrée à cette montre. Vous pouvez donc charger votre montre de 1% à 50% en seulement 17 minutes.

Oppo Watch 3

Oppo watch, les prix

La montre OPPO est tarifée comme suit:

Alliage d’aluminium de 41 mm – (noir, blanc, rose) – 1499 yuans (~ 216 $)
Alliage d’aluminium de 46 mm – (noir, crème) – 1999 yuans (~ 289 $)
46 mm en acier inoxydable – (noir) – 2499 yuans (~ 361 $)

Dispo Europe ?

Oppo Watch
La société n’avait rien dit sur sa disponibilité internationale lors du lancement. Mais maintenant, il a été confirmé qu’elle fera ses débuts en Europe occidentale plus tard cette année.Malheureusement, aucune autre information , la marque à simplement demandé à ses partisans de rester à l’écoute. Je vais surveiller sa sortie en Asie du sud, en Thailande pour ma part car la montre arriverai ici en version multilingue avec Anglais/Thai et B20, donc quasi internationale 😀

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

2 commentaires

  • Pas mal du tout, cette belle smartwatch a tout l’air de respirer la qualité (pas étonnant avec Oppo), vu les prix (j’imagine bien 250 euros minimum en Europe pour la 41 mm et 350 pour la 46 mm) annoncés il y a intérêt vu qu’elle va se frotter aux smartwatches de Samsung, bien réputées. Bon, je me contente de ma future (elle vient de m’être annoncée comme arrivée en France aujourd’hui) Huami Amazfit GTS (qui t’a bien séduit si je m’en fie à ta vidéo, et j’ai vu d’autres vidéos et tests, ça a l’air assez unanime)
    Certes, ce n’est pas la même qualité, mais pour un montant inférieur à cette smartwatch, j’ai pu m’acheter l’Amazfit GTS, la barre de son Xiaomi, une lampe Yeelight et une batterie externe 10 000 mAh Samsung (à 9€99 un fois l’ODR remboursée, au lieu de 60€ initialement), j’ai vite fait mon choix 🙂

    Désolé pour la longueur, mais j’ai le temps je suis confiné (ça va ) 🙂

    • Ah zut, j’ai aussi oublié une paire d’écouteurs True Wireless Xiaomi Airdots Pro 2 dans ma liste d’achats récents et que je dois recevoir la semaine prochaine 🙂 Tout ça pour un montant inférieur au prix de cette smartwatch chez nous (et pourtant j’ai acheté du matos de qualité, pas de la daube)

Votre commentaire