Après de multiples fuites et rumeurs, Oppo a officiellement dévoilé la série Oppo Reno 8. Comme les rumeurs l’ont dit, nous avons trois smartphones, les trois variantes habituelles, qui arrivent en même temps. À savoir, la société a présenté les Oppo Reno 8, Reno 8 Pro et Reno 8 Pro +. Chaque appareil vient avec ses particularités et ses tarifs. Une chose intéressante à noter est que la société a vraiment réussi à lancer le Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1 récemment sorti. Peu de temps après la sortie de ce chipset, la série Oppo Reno 8 devient la première à introduire des smartphones avec cette puce. Sans plus tarder, voyons ce que chaque appareil apporte à la table.
Spécifications du Oppo Reno 8
L’Oppo Reno 8 affiche un écran AMOLED de 6,43 pouces avec une résolution Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Le panneau a une luminosité maximale de 800 nits et une couverture en Corning Gorilla Glass 5. Le combiné est associé à 12 Go de RAM LPDDR4X et 256 Go de stockage UFS 3.1. Sous le capot, le téléphone est livré avec le SoC MediaTek Dimensity 1300. Cette puce a également été lancée plus tôt cette année et se présente comme un chipset Dimensity 1200 amélioré.
En termes d’optique, le Reno 8 affiche une configuration à trois caméras. Malheureusement, il n’y a pas de tireur ultra large dans ce package. Il y a un appareil photo principal de 50 MP avec une ouverture f/1.8, un vivaneau monochrome de 2 MP et un macro shooter de 2 MP. Il y a aussi un jeu de tir Sony IMX709 de 32 MP à l’avant pour les selfies. Le téléphone tire sa puissance d’une batterie de 4 500 mAh et offre un support pour une charge rapide de 80 W.
L’appareil arbore également le MariSilicon X NPU qui possède des capacités d’IA. Malheureusement, cette configuration de caméra n’offre pas beaucoup de diversité. Les autres caractéristiques comprennent un scanner d’empreintes digitales intégré, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.2, NFC, un port USB Type-C, une épaisseur de 7,67 mm et un poids de 179 grammes.
Reno 8 Pro
Le Reno 8 Pro est le premier smartphone à embarquer le SoC Qualcomm Snapdragon 7 Gen 1. Il est placé au milieu de la gamme et ses spécifications attireront certainement les clients. Le téléphone contient un écran Full HD + AMOLED de 6,62 pouces avec une résolution de 2 400 x 1 080 pixels et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le téléphone a jusqu’à 12 Go de RAM LPDDR4X et jusqu’à 256 Go de stockage UFS 2.2.
En termes d’optique, le téléphone apporte un appareil photo principal de 50 MP, un vivaneau ultra large de 8 MP et un macro shooter de 2 MP. La caméra principale est le capteur tendance Sony IMX766. Il y a aussi un appareil photo de 32 MP à l’avant pour les selfies. L’Oppo Reno 8 Pro+ tire sa puissance d’une batterie de 4 500 mAh avec une charge Super Flash de 80 W. Les autres fonctionnalités incluent le Wi-Fi 6, le Bluetooth 5.2, le NFC et le port USB Type-C. Il y a aussi le NPU MariSilicon X.
Reno 8 Pro+
Le Reno 8 Pro+ semble être très similaire au Realme GT Neo 3 et OnePlus 10R / OnePlus Ace. Peut-être avons-nous un autre changement de marque ici, pour la troisième fois consécutive… Cela dit, le téléphone est livré avec un écran AMOLED de 6,7 pouces avec une résolution Full HD+. Il convient de noter, cependant, que la configuration de la caméra a une conception différente. Il y a un appareil photo principal de 50 MP, un vivaneau ultra large de 8 MP et un macro shooter de 2 MP.
Sous le capot, nous avons le SoC MediaTek Dimensity 8100 MAX et la puce MariSilicon X pour les capacités d’IA. Le téléphone a jusqu’à 12 Go de RAM et 256 Go de stockage. Semblable à ses frères et sœurs, le téléphone dispose de NFC, Wi-Fi 6, Bluetooth 5.3, d’un port USB Type-C et d’un scanner d’empreintes digitales intégré.
Prix et disponibilité
Les prix de l’Oppo Reno 8 Pro + commenceront à 3 699 CNY (556 $), le Reno 8 Pro à 2 999 CNY (450 $), tandis que le Reno 8 commencera à 2 499 CNY (375 $). Les appareils sont disponibles en pré-commande en Chine, mais arriveront probablement sur d’autres marchés dans les prochains mois. Cependant, nous ne pouvons pas dire si toutes les variantes quitteront la Chine.
By JTGT via Gizchina
Votre commentaire