Smartphone

Oppo N1 : vitrine technologique de CyanogenMod

smartphone android oppo n1 avec cyanogenmod

smartphone android oppo n1 avec cyanogenmod

Steve Kondik se confie sur son dernier partenariat avec Oppo

Comme vous le savez depuis la présentation de l’Oppo N1 qui a eu lieu le 23 septembre dernier à Pékin, le fabricant de smartphones Android chinois et CyanogenMod se sont associés pour proposer aux futurs possesseurs du N1 le choix entre deux Roms officielles : Oppo Color OS et CyanogenMod.

Mais peut-être vous demandez-vous ce qui a poussé Steve Kondik le créateur de la Rom CyanogenMod à se rapprocher d’Oppo alors que les smartphones chinois sont habituellement délaissés par les développeurs de Rom alternatives étrangers par manque de modèles existants sur le marché européen et américain ou de documentations techniques fournies par les constructeurs. Eh bien c’est avant tout pour une question d’idéologie partagée par les deux entreprises !

créateur de cyanogenmod steve kondik

Car si certains avaient pu penser que cela faisait suite à la récente collecte de fonds de 7 millions de dollars réalisée le mois dernier par CyanogenMod, il n’en est rien et les relations avec Oppo remontent à bien plus longtemps que ça, puisque Steve Kondik confie s’être rapproché d’Oppo afin de leur proposer de développer une nouvelle Rom pour leur futur modèle phare il y a déjà plusieurs mois.

L’innovation maître mot d’Oppo et de CyanogenMod

Et ce qui n’aura pas manqué de le séduire lors de ses échanges préliminaires avec les responsables de chez Oppo aura à n’en point douter été leur ouverture d’esprit à l’égard de la communauté du monde libre et plus particulièrement envers celui des Roms custom.

panneau tactile arrière de l'oppo n1

Des valeurs que les deux entreprises partagent et Steve Kondik se félicite du fait qu’Oppo n’a pas peur de se lancer dans de nouveaux défis. C’est pourquoi il ne lui aura pas fallu longtemps pour convaincre ses équipes de travailler à l’élaboration d’une Rom CyanogenMod pour l’Oppo N1. D’autant plus que le challenge était de taille avec les dernières innovations proposées par Oppo sur son N1 qui embarque un appareil photo rotatif, un touchpad tactile arrière et une télécommande de contrôle à distance.

Voir aussi :  Révélations sur le Design du Oppo Find X7 dans un Nouveau Rendu

Mais quand on est développeur on aime forcément les défis et cela représentait l’occasion rêvée pour Steve Kondik et ses hommes de prouver de quoi ils étaient capables ; l’Oppo N1 servant en quelque sorte de vitrine technologique de leur savoir faire. Un double intérêt donc pour CyanogenMod, puisqu’en plus de satisfaire toute une communauté d’utilisateurs du N1, cela leur permet également d’attirer les regards sur leur Rom dans le but clairement affiché d’intéresser d’autres investisseurs et fabricants de smartphones Android.

Cyanogen-Inc

Pensez-vous que cela prendra et que nous aurons la chance de voir d’autres alliances se concrétiser dans les prochains mois entre CyanogenMod et de nouveaux constructeurs high-tech chinois ? A votre avis, quelle autre marque de smartphones Android pourrait être la première à s’intéresser à CyanogenMod après Oppo ?

 

A propos de moi

Metre pouces

5 commentaires

  • Depuis que l’equipe Cyanogen est passée pro, tous les espoirs sont permis. ^^
    Si Zopo pouvait lui aussi décrocher ce genre de contrat, ce serait énorme… enfin moi j’attends plus que ça (et la 3G 900 aussi ^^)

  • Ce serais vraiment cool que ce soit cyanogen qui s’occupe des maj pour plusieurs fabricants. Au moins on aurait un meilleur suivi dans le temps…

  • Cyanogen a perdu la majorité des développeurs de talents à cause des manigances qu’ils ont fait pour soutirer du fric de Cyanogen.

    Cette rom est désormais morte.

Votre commentaire