L’Oppo N1 nous fait visiter son intérieur
A l’heure où tous les regards sont braqués sur le Meizu MX3 dont la présentation se déroule actuellement au Water Cube de Pékin, il est un autre modèle tout aussi attendu de la communauté geek pour ce mois de septembre : l’Oppo N1.
Prévu pour sortir le 23 (si ce n’est avant pour mieux nous surprendre), l’Oppo N1 fait déjà beaucoup parler de lui, puisque le fabricant de smartphones Android chinois a choisi d’en faire la promotion depuis plusieurs jours déjà à grands coups de teasers diffusés sur son site web et sur les réseaux sociaux.
Toutefois, bien malin sera celui en mesure de détailler précisément l’ensemble des composants qu’embarquera l’Oppo N1, car le constructeur high-tech n’a pour le moment pas encore souhaité communiquer sur la fiche technique de son futur modèle phare en dehors de la présence d’un touchpad tactile arrière. C’est donc au jour le jour que fuitent les premières informations concernant l’Oppo N1 et aujourd’hui c’est sur sa carte mère que nous nous attarderons.
Oppo N1 : une liste de caractéristiques qui s’allonge
Pour mieux patienter en attendant sa présentation officielle, c’est à une photo de son électronique que nous avons droit en ce lundi et qui vient nous en apprendre un petit peu plus au sujet de l’Oppo N1.
Et ça commence tout d’abord par une confirmation : celle de son processeur qui sera bien un Qualcomm MSM8274, ou si vous préférez un Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz. Mais un autre élément dont nous n’avions jusqu’ici pas encore entendu parler attire inévitablement notre regard. On peut effectivement voir sur cette photo du circuit imprimé de l’Oppo N1 quelque chose qui ressemble à s’y méprendre à un lecteur de cartes Micro SD. Une caractéristique dont l’Oppo Find 5 était dénué et qui, si elle venait à se confirmer, ravira bon nombre de geeks qui adorent stocker des fichiers sur leur smartphone Android.
Pour le reste, toujours rien de sûr non plus, mais l’Oppo N1 devrait en tout état de cause être équipé d’une Color ROM basée sur Android 4.2 Jelly Bean, d’un écran 5.5″ FHD 1920 x 1080 pixels, de 2 Go de mémoire vive, de 16/32 Go de stockage interne, de la 3G WCDMA, d’un appareil photo Sony 16 mégapixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, du NFC, du Wi-Fi, du Bluetooth 4.0, du GPS et d’une batterie de 3000 mAh.
Y-a-t’il d’autres éléments que vous souhaiteriez voir apparaître au cahier des charges de l’Oppo N1 ?
Oui, le dual sim ! Mais sur un Qualcomm, pas gagné…
pourtant lenovo K6 est censé etre dual sim et qualcomm
+1 pour le dual Sim. Ce n’est par contre pas impossible puisque le Lenovo K6 qui est prévu avec le même processeur l’aura, mais malheureusement trop rare sur les solutions Qualcomm
mais pourquoi autant de monde lorgne sur le dual sim ?? j’en comprend vraiment pas l’utilité sauf si on a un abo pour le boulot en plus … me plait bien l’oppo mais il va faire mal au portefeuille
Besoin typique: j’ai un mobile pour le boulot, sans 3G et en plus sans wifi; plus le mien perso qui possède ce que le pro n’a pas. Un peu marre d’avoir un mobile dans chaque poche car j’essaie de ne pas abuser du pro pour les appels perso.
C’est exactement ça ! Un abo perso avec 3G et un pro en 2G seul. Mare d’avoir 2 téléphones en permanence dans la poche.
pour le commerce illicite pardi ! 😉
J’espère plutôt que ce sera un 5 pouces uniquement. Un 5,5 c’est trop grand ! Sauf s’ils arrivent à caser un 5,5 dans une carcasse de 5, avec beaucoup moins de bords.
Il faut surtout qu’OPPO intègre toutes les langues pour android et surtout la 3G en 900 MHz!!!! Et pourquoi pas la 4G :p
Le dual sim serait un plus 😉
Une bête de course avec peut être un lecteur de micro SD !
Hummm il m’intéresse 🙂
La 3G 900MHz et le dual-sim…
J’en ferais bien mon premier téléphone chinois, mais il faut qu’il fasse de la 3G en 900 Mhz.
Et moi j’aimerai bien qu’ils changent leur stratégie commerciale….et permettre aux petites boutiques de le vendre…Sinon, ça va être une tuerie 🙂
Le priiiiiix……..
Je pense que l’on va prendre une grosse claque sniffff
Je pense qu’il y aura un port micro-SD.
Car s’il prétend pouvoir prendre de bonnes photos, il vaut mieux avoir de la place pour les stocker sachant qu’une photo de Reflex prend environ 20mo
Il va envoyer du lourd ^^
C’est pas un port µSD mais SIM non ?!
Mais c’est qu’il s’annonce vraiment bien ce N1, je crois que ça va aussi etre mon premier smartphone chinois, à réfléchir
3 ou 4go de mémoire .
ya aussi le ptit meizu mx3 ca va faire mal tous ca je sais plus quoi prendre moi hihihihihihihih
Le MI3 aussi … pas facile 🙂
Mon tel a plus de 3ans et avec la sortie de tout ces tel c’est le bon moment de changer le bouzin. reste plus qu’à choisir.
J’aime bien xiaomi, j’ai offert le mi2a à ma femme et il tourne vraiment bien, reste à voir si le MI3 aura un port µSD qui est pour moi quasiment obligatoire à moins d’avoir du 128go interne.
je ne comprend pas trop l’intérêt de virer ce port µSD, sommes nous si peu à l utiliser?
Avec des taille de fichier photo et vidéo qui montent de façon exponentiel et des mémoires internes qui stagnent à 32 voir 16! et bien on nous vire le µsd … en nous ventant le cloud. Qu’elle blague.
Tout ça pour faire de la marge sur les différentes tailles de mémoire interne. Pourtant beaucoup préfèrent payer 50e de plus pour un port µsd que pour 16go supplémentaire.
L’oppo N1 s’il possède un µSD est top, mais sa taille de 5.5 ne me rassure pas (je met mon tel dans ma poche …)
le MX3 n’a plus de µsd.
Dsl pour le pavé mais comme vous le voyez cette histoire de slot µSD me rend le choix difficile.