Smartphone

Oppo N1 : la fin du compte à rebours

capture d'écran du premier teaser vidéo de l'oppo n1

phablette android oppo n1 5.5" 1080p

Un nouveau teaser au goût bien amer

C’est hier à 18 heures que s’achevait le compte à rebours programmé de l’Oppo N1 ! Et alors que nous espérions voir apparaître le lancement des préventes du futur modèle phare du fabricant de smartphones Android chinois, quelle ne fut pas notre déception (et nous n’étions pas les seuls apparemment)…

Oppo souhaitait créer la surprise et on peut dire qu’il aura réussi ! Car en guise de récompense c’est à un teaser vidéo de 25 secondes que nous avons eu droit. Ou plutôt de 14 secondes, puisque passé ce court laps de temps plus rien, si ce n’est un message pour nous informer que l’Oppo N1 pourrait être commercialisé le 23 septembre prochain (date que nous connaissions déjà).

capture d'écran du premier teaser vidéo de l'oppo n1

Et rebelote ! Les secondes s’égrainent de nouveau pour nous donner rendez-vous mercredi prochain pour un nouvel épisode ! A croire qu’Oppo a décidé de nous rendre complètement fou, parce qu’on peut dire qu’en matière de teasing poussé à l’extrême nous avions rarement vu ça…

Oppo N1 : 14 petites secondes qui en disent pourtant long

Passé notre grogne à l’encontre du constructeur high-tech chinois, on se rend compte qu’il s’agit là d’un teaser plutôt bien construit qui souligne trois éléments essentiels de l’Oppo N1 qui avaient pu nous échapper au premier visionnage. Et ça commence dès le début…

On y voit effet un homme de dos entouré de deux murs d’enceintes au son si cristallin qu’il semble être comme transcendé par la musique qui vient à ses oreilles. L’Oppo N1 pourrait être en toute évidence équipé d’un système audio haute définition.

Voir aussi :  Oppo Find N3, Le smartphone pliable qui se dit révolutionnaire

capture d'écran du premier teaser vidéo de l'oppo n1

La seconde partie de la vidéo quant à elle s’attarde sur ce que l’on appelle dans le milieu de la photographie un tableau de test ISO 12233 servant à quantifier la qualité des appareils photographiques en fonction de leur sensibilité et de leur résolution. On avait déjà évoqué le fait que l’Oppo N1 puisse être un photophone et s’il n’en était pas totalement un, la prise de clichés n’en restera pas moins l’un de ses points forts.

capture d'écran du premier teaser vidéo de l'oppo n1

Et pour finir en beauté, un tableau colorimétrique servant habituellement au calibrage des écrans pour sans doute nous faire passer le message que le prochain smartphone haut de gamme de la marque Oppo possédera une dalle de très bonne facture délivrant des couleurs aussi proches que possible de la réalité.

capture d'écran du premier teaser vidéo de l'oppo n1

Y-a-t’il d’autres éléments qui nous auraient échappé et que vous souhaiteriez nous faire partager ? Autant vous le dire, nous n’avons pas su expliquer pourquoi l‘ISO 12233 Chart apparaissait en couleurs inversées à un moment donné… Des idées ?

Question subsidiaire : Pensez-vous qu’Oppo nous surprendra de nouveau en sortant son Oppo N1 plus tôt que la date annoncée ?

 

A propos de moi

Metre pouces

8 commentaires

  • Pas mal du tout ce teaser ils savent faire le suspense !
    Pour l’ISO 12333 Chart en inversé c’était peut etre juste pour meubler la vidéo, ça fait un peu générique de série policière x) !
    Ou si ça se trouve c’est une manière de dire « il va transcender les schémas établis  » mais faut chercher loin

    • J’avais aussi pensé que ça pouvait être une façon détournée de vanter les mérites de la qualité de la prise de clichés en faible luminosité.

  • Plus c’est long, plus c’est bon…. Il serait pret à la vente qu’ils nous l’auraient déjà sorti. Peut être un petit retard à cause d’un manque de pièces en approvisionnement, comme pour Huawei ?

  • Un teaser et une campagne de pub bien faite, mais attention oppo, pluis on donne faim aux futurs clients, plus le plat à intéret d’etre bon à sa sortie sans quoi ils ne pardonnent plus rien.

    • Quand on n’est pas prévenu ça fait drôle quand même ce teaser… Après le premier visionnage j’étais en mode « What’s the hell ?! ». 😈 Il m’a fallu un p’tit temps avant de saisir ce qui se cachait derrière.

  • de prima-bord je pensais à un sas de dépoussiérage avant une découverte sur les chaînes du N1 et loupé car un chef d’orchestre en combi jetable blanche ?????heureusement vous avez réfléchie pour moi ça évite le claquage du dimanche matin.

    • Ah oui bien vu ! Je n’avais pas pensé à ça, mais je crois que tu détiens la vérité sur ce coup. L’Oppo pourrait bien être au standard IP55 : imperméable à la poussière. 😉

      Merci tidjam !

      • Oui, le plan de depart c’est un sas de nettoyage qui donne accès à ce que l’on appelle une salle blanche afin de produire des pièces dans un environnement avec un minimum de particules flottantes.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Salle_blanche

        Donc je pencherais plutôt pour IP55 (ou 65 dévoilé dans un futur teaser :P)
        Mais l’idée d’un système audio HD me plaisait bien quand même ^^

Votre commentaire