Smartphone

Oppo Find 7 4G LTE: Sortie officielle le 19 Mars

Le Oppo Find 7 vient de recevoir son agrément des telecom Chinois, du coup nous en saurons davantage à son sujet, date de sortie et spécificités techniques. Et il faut dire que ce sera sans surprise que nous découvrirons un appareil un peu moins class que ce que les rumeurs avaient annoncé aux débuts, phénomène qui devient de plus en plus classique, le UMI X3 en ayant été le meilleur exemple. Donc, comme à l’habitude, nous aurons quelques déceptions, mais le Find 7 gardera tout un paquet de qualités dont il serait dommage de se passer. A commencer par le fait que l’appareil soit un Oppo forcément, avec toute la qualité de finition qui en découle.

Commençons par la bonne nouvelle, comme dit dans le titre de l’article, le Oppo Find 7  fera son apparition officielle sur le marché dès le 19 mars prochain, dans moins d’un mois. Les grands impatients de la 4G LTE n’auront plus à attendre encore bien longtemps, ce qui est aussi un bon signe pour les appareils des concurrents qui devraient emboiter le pas du Find 7 rapidement.

Pour les caractéristiques, parce que c’est aussi ce que vous attendez le plus, le Oppo Find 7 sera un grand Smartphone avec un écran de 5.5 pouces. Si celui ci était annoncé à l’origine avec un écran 2k Quad HD,  la première version du Find 7 embarquera au final qu’un écran Full HD 1920x1080p. Mais comme nous vous l’avions annoncé précédemment, le Find 7 devrait être équipé de la technologie 2k un peu plus tard, sans qu’une date de sortie n’ait encore été annoncée. Le processeur quant à lui sera un Qualcomm Snapdragon 800 Quad Core MSM8974AA cadencé à 2.3Ghz, suppléé par 2Go de RAM seulement à la place des 3 annoncés initialement. Mais le Find 7 marquera quelques bons points non négligeables. La ROM de l’appareil sera de 32Go extensible par carte microSD jusqu’à 64Go, et disposera d’une batterie amovible de 2700mAh, choses assez rares chez Oppo.

Voir aussi :  Oppo Find N3, Le smartphone pliable qui se dit révolutionnaire

Oppo-Find-7-2

La caméra arrière principale recevra un objectif de 16Mpx avec double flash Led, la ROM système sera une Oppo Color OS sous Android 4.3 et viendra avec, à l’instar du Oppo N1, une ROM CyanogenMod dans l’espoir que celle ci soit un peu mieux fignolée que celle de du N1.

Pour la connectivité, le Oppo Find 7 sera 3G WCDMA et TD-SCDMA, 4G TD-LTE et FDD-LTE. Les bandes de fréquences qui seront utilisées au final n’ont as encore été annoncées. Nous retrouverons à bord de l’appareil le NFC, Wifi 2.4/5Ghz, du Bluetooth, OTG et GPS.

Les dimensions de l’appareil seront de 152.6 x 75 x 9.2mm pour un poids de 165 grammes, quelques 15 petits grammes de plus que le Zopo ZP998 à taille d’écran identique.

Impatients de voir le Find 7 débouler en test sur votre JTGeek préféré ? 😉

A propos de moi

JT Geek mobile

15 commentaires

  • La caméra arrière principale recevra un objectif de 16Mpx avec double flash Led?
    Sur les photos que vous montrez, il n’y a pourtant qu’un seul flash led.
    Par contre que oppo se mette enfin a un port micro sd et batterie amovible, en effet c’est très positif, a voir si cela se confirme après ceci dit, si cela pouvait donner les mêmes idées chez les autres constructeurs comme xiaomi, meizu, etc, cela serait pas mal.
    A voir les fréquences pour certains, mais je pense que le prix va être salé.

  • Salut glg!!! c’est clair qu’on est impatient de le voir arriver , c’est surtout le départ de la course a la 4G EN Chine,donc concurrence entre eux et guerre des prix!!! en avant toutes!!!

  • Vraiment cool ce petit Oppo Find7 , si il peut détrôner le Oppo N1 , dommage qu’il ne soit pas Ocata-core bien que pas nécessaire !.

    Espérons qu’il ne coûte pas trop chère ! .

  • wahoo ce téléphone donne vraiment envie surtout si on peut y mettre une micro sd et la batterie amovible ce qui le rendra plus intéressante que le find 5 qui est déjà pas mal du tout

    ca serait encore plus cool si ils ont le culot de le vendre directement en europe

  • Pour ma part, ces changements sont plutôt de bonne augure. Un écran 2K aurait été beaucoup trop énergivore et aurait bouffé toute la batterie. Malgré qu’il sera certainement en concurrence avec le MI3 (sauf pour les 4G addicts), les avantages d’extension mémoire et la batterie amovible ça apporte un gros plus. Espérons que le prix soit du même ordre que le MI3 dans sa version 16 Go, mais ce sera surement plus.

  • En voilà un téléphone intéressant!
    Reste plus qu’à connaitre ses fréquences et son prix et il deviendra ……………… à moins que par désespoir des téléphones ‘inachevés’ je me jette sur le note 3.
    En tout cas, GLG comme d’hab, toujours au top pour les infos en avant première.

  • allé la course à la 4g est lancé merci oppo!!pour moi les écrans à partir de 5′ sont trop grand ,impossible de s’en servir efficacement à une main et c très handicapant à mon sens.Vive les plateforme qualcomm et leur prise en charge de la 4g.Des nouvelles des proc mtk compatible 4g?

Votre commentaire