Après avoir ses séries Oppo Find 5 et Oppo Find X3, la firme chinoise se concentre désormais sur les smartphones de milieu de gamme et bas de gamme tout en préparant le terrain pour le lancement imminent de la série Oppo Reno 6. Il y a quelques jours, Oppo a présenté quelques nouveaux smartphones de la série Oppo A. Après des rumeurs et des fuites , la société ajoute un nouveau membre à la famille surnommé Oppo A35.

oppoa35

Le nouvel Oppo A35 n’est pas une bête de course mais un smartphone décent qui conviendra aux utilisateurs moins exigeants.

oppo a15

SPÉCIFICATIONS DU OPPO A35
Pour ceux qui connaissent les Oppo A15, ce téléphone sera tout sauf nouveau. L’Oppo A35 est un Oppo A15 renommé avec des spécifications égales mais présente quelques différences dans la quantité de stockage. L’Oppo A35 arbore un écran LCD IPS HD + de 6,52 pouces (1600 x 720 pixels) avec un taux de rafraîchissement standard de 60 Hz et un rapport d’aspect de 20: 9. Le combiné est livré avec une encoche en forme de goutte d’eau dans la partie supérieure. Il mesure 164 x 75,4 x 7,9 mm et pèse 177 grammes. Sous le capot, nous avons le chipset MediaTek Helio P35 associé à 4 Go de RAM + 128 Go de stockage interne au lieu des 64 Go sur les A15. De plus, les utilisateurs peuvent facilement augmenter cette mémoire avec une carte microSD. Pour la connectivité, le téléphone est livré avec un ancien port micro USB, mais heureusement, il comprend une prise audio de 3,5 mm.

En termes de caméra, le smartphone est livré avec une configuration triple caméra arrière. Il comprend un capteur principal 13MP avec une ouverture f / 2.2, un module macro 2MP avec une ouverture f / 2.4 et un capteur 2MP avec un objectif f / 2.4. Pour les selfies, nous avons un capteur 8MP avec une ouverture f / 2.0. Le smartphone est alimenté par une batterie de 4320 mAh qui charge 10 W via le port micro USB. L’un des plus gros inconvénients de ce smartphone est sur le plan logiciel. Au lieu de ColorOS 11 basé sur Android 11, Oppo a décidé de l’apporter avec le système d’exploitation Color 7.2 basé sur Android 10. C’est un mouvement plutôt inattendu. Après tout, Oppo a fait du bon travail en publiant ses smartphones avec les derniers logiciels disponibles. Nous ne savons pas si ce combiné recevra une mise à jour vers Android 11 en raison de sa nature bas de gamme et de l’ancien chipset Helio P35. Cependant, tout peut arriver à l’avenir.

prix oppo a15

Le prix du nouveau smartphone à petit budget n’a pas encore été révélé . Nous supposons qu’il sera inférieur à la balise de 120 $ (3 800 Baht pour le A15 en Thailanbd soit 101,19 Euro) et sera exclusivement vendu en Chine. Au moins pour l’instant. Après tout, l’appareil est déjà disponible en Inde et en Thailande sous le nom d’Oppo A15.

► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Amazon

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire