Smartphone

OnePlus revoit les règles de « Smash The Past » et dernières news

Suite du dossier polémique de la semaine dernière.

On peut dire que Pete Lau et la société OnePlus dont il est le PDG se seront fait un petit peu secoués par les critiques après la sortie annoncée du nouveau et premier modèle One de la jeune firme. Entre encensement par les nouveaux fans, les clients impatients qui voudraient déjà avoir le divin Smartphone entre les mains, les déçus qui auront l’impression de s’être fait mener en bateau par Oppo, les lésés du jeux du forum Oneplus qui se seront vu retirés un ONE offert lorsque certains nombres de commentaires auront été atteints, et les offusqués de ce coup marketing « Smash the past » qui consiste à exploser, de la manière la plus originale qui soit, son ancien  Smartphone pour remporter le précieux OnePlus One pour 1$ symbolique, on peut dire que le service de communication de la société aura été sacrément chahuté.

Désireux de préserver son image de marque probablement, Pete Lau aura décidé de mettre un peu les formes dans son jeux-tirage au sort. Jugé peut être un peu trop « extrême », surtout dans une période de crise financière, mais aussi écologique, OnePlus glisse dans les conditions de sélection des grands gagnants la possibilité d’offrir son ancien portable à un organisme caritatif tel que la Medic Mobile, qui vise à améliorer les soins de santé des personnes défavorisées dans un monde couvert à 95% par les réseaux mobiles. Pour le reste des conditions, aucun changement n’est à prévoir. Toujours seulement 100 personnes seront sélectionnées au hasard et se verront octroyer l’opportunité incroyable de décrocher le One au prix dérisoire et symbolique de 1$. Les 100 bienheureux seront dévoilés sur le site de OnePlus aujourd’hui même, courant de la journée.

Les autres News:

oneplus-pete-lau

  • Pete Lau aura répondu aux attaques qui dévoilaient que OnePlus est une firme appartenant à Oppo. Le PDG aura précisé que OnePlus n’appartient en rien à Oppo Mobile Ltd, maison mère des Find 5 ou 7 et N1, dont il était le jeune Vice-président et ancien ingénieur, mais que OnePlus appartiendrait en réalité à … Guangdong OPPO electric industrial Ltd (comme nous l’avions déjà dit précédemment) qui ne serait qu’une filiale financière du groupe BBK, la même qui aura aussi investi financièrement dans Oppo Mobile. Donc oui effectivement, il faudra se rendre à l’évidence, le OnePlus One (OPO) , n’aura plus rien à voir avec les mobiles OPPO. La polémique est enfin levée (c’est sarcastique bien sûr)…

OnePlus-One-Packaging-3

  • Le OnePlus One arrivera fin Juin prochain dans sa déclinaison 64Go de ROM pour sa commercialisation grand public à un tarif fixé à 349$. Le modèle est ici dévoilé dans quelques clichés stylés de sa boite, qui nous rappellera que envers et contre tous, le OnePlus One appartient, sans l’ombre d’un doute, à l’univers des appareils très haut de gamme malgré un prix extremement bas à la vue des spécifications techniques de celui ci. Nous aurons particulièrement bien aimé le cordon USB rouge et plat élégamment enroulé et muni d’une mini sangle. Très classe. 😉

OnePlus-One-Packaging

OnePlus-One-Packaging-2

 

Il ne restera plus qu’à attendre les dates officielles des sorties commerciales du ONE, qui ne devraient pas être avant la fin du mois de Mai voir même début Juin, pour les meilleurs délais. Ceux qui voudront se porter acquéreurs vont devoir s’armer d’une énorme quantité de patience, l’attente risque d’être encore longue. Qui sait, peut être qu’entre temps des Smartphones sous processeur Mediatek MT6595 4G LTE auront vu le jour et vous feront changer d’avis… ^^

A propos de moi

JT Geek mobile

6 commentaires

  • Malgré que ce soit pas un zopo ;p il m’a l’air bien sympa ce nouveau né ! 😀
    Ont veut bien un test comme il ce doit par notre geek adulé ! 😉

    PEP

  • Une vrai bombe ce téléphone. OK il n’a rien de nouveau ou de différent par rapport à d’autres flagship. Mais p….n il trop classe. En plus avec une ROM Cyanogen!!! Je crois que je vais revendre mon gionee e7 pour celui-ci xD

  • Donc il sera pas disponible avant le début du mois de juin en bref! Hahaha Autant dire qu’il va faire un bide. Avec la 4G sous Mediatek il sera « has been » avant d’être disponible en flux continu pour quasiment tout le monde!
    => Encore une fois un pétard mouillé!

    C’est un peu comme le Mi3 qui est sortie trop tard pour le reste du monde et finalement avec le recul on est sacrément loin de la révolution annoncée. Le Mi3 c’est fondu dans la masse sans plus.

Votre commentaire