Smartphone

Oneplus One: la pression monte et Steve Kondik s’en amuse

A en croire le battage que Oneplus et Pete Lau son PDG font autour du One depuis quelques mois déjà, le Oneplus One devrait être le Smartphone le plus cool et le plus orienté utilisateur que nous ayons vu jusqu’à présent. Ventardise ? Réalité ? ou simple coup de marketing ? En tout cas, les leaders du projet s’en amusent, et Steve Kondik, le PDG de Cyanogen Inc, se laisse lui aussi prendre au jeu.

OnePlus_One

C’est avec un teaser de moins d’une minute que Steve nous déballera le Smartphone mystère. Mais encore une fois, point d’aperçu du One pour ce coup ci, tout ce à quoi l’on aura droit est une magnifique boite blanche qui illuminera le visage du papa de la ROM CyanogenMod à la vue du précieux appareil. Comme quoi le suspens sera maintenu jusqu’au bout, et le secret du design du One sera un tabou maintenu jusqu’au bout, le show devrait être assuré au 23 Avril prochain.

oneplusone-unboxing

Faisons un petit récapitulatif de ce que nous savons du OnePlus One pour le moment, une petite mise à jour ayant été effectuée hier sur le Weibo du CEO de OnePlus:

Le One est un Smartphone de 5.5 pouces Full HD à résolution de 1920x1080p IPS, propulsé par le processeur Qualcomm Snapdragon S801 MSM8974AC cadencé à 2.5Ghz permettant des communications réseaux sur la bande 4G LTE en plus des 2G et 3G WCDMA classiques. Le Oneplus One viendra avec 3Go de RAM, une importante batterie de 3100mAh, d’un appareil photo de 13Mpx Sony Exmor IXM214 et tournera sous une ROM CyanogenMod spécialement éditée pour l’appareil en version Android KitKat 4.4.2, on en attendait pas moins.

Même si le Oneplus One se voit upgradé au dernier moment, le tarif de base devrait rester inchangé sous la barre fatidique des 400$, mais pour le moment rien n’est certain. Réponse le 23 de ce mois, et en direct de Pékin !! 😉

A propos de moi

JT Geek mobile

5 commentaires

Votre commentaire