On vous en avait parlé il y a de ça 1 mois environ, Pete Lau l’ex Vice President d’Oppo avait quitté ses fonctions pour se lancer dans une nouvelle aventure intitulée “construire le Smartphone de vos rêves avec OnePlus”. Comme nous l’a précisé Greg auparavant, cette virevolte cachait en fait une habille manœuvre marketing, OnePlus restant sous le giron du géant de l’électronique BBK. Puis des rumeurs ont commencé à circuler sur une possible participation de CyanogenMod à l’aventure.

En début de semaine se tenait à Pekin une première conférence de la nouvelle marque, où l’on a pu retrouver Steve Kondik le patron de Cyanogen Inc tout fraichement débarqué du CES 2014 de Las Vegas pour y tenir un rôle central, jouant au jeu des questions réponses avec le public et le parterre de journalistes invités pour l’occasion.

oneplus_kondik_answer_question

C’est ainsi donc que le partenariat entre la ROM CyanogenMod et le futur Smartphone “top la classe” Chinois sera scellé dans le marbre. Steve nous apprend effectivement que la ROM qui équipera le premier appareil sera donc la sienne, mais précisera aussi que son ambition ne s’arrête pas là, et qu’il prévoit à long terme de conquérir le marché du Smartphone Chinois, et qu’une collaboration avec de nombreux constructeurs est possible. A croire que le mariage entre la ROM CyanogenMod et le Oppo N1 n’étais qu’un coup d’essai ou bien une répétition pour le jour J.

Le nouveau PDG de OnePlus en rajoutera une couche sur son facebook pour certifier que son prochain Smartphone sera le mieux abouti en design industriel et le plus attirant de par ses spécificités. Une sacrée promesse à tenir si l’on voit ce qui se fait déjà ailleurs chez Oppo, Meizu, Xiaomi ou même chez les Coréens ou Américains.

Alors nous allons tous avoir des questions qui vont nous brûler les lèvres: Mais a quoi va ressembler ce OnePlus ? A quand une ROM CyanogenMod chez Zopo ? Ou bien chez ThL pour ne citer qu’eux ? Et pourquoi pas les 2 ? Si vous voulez en apprendre davantage, restez connectés sur votre JTGeek.com. 😉

 

A propos de moi

JT Geek mobile

2 commentaires

Votre commentaire