Oneplus se voulqit une marque “Never settle” pour n’etre que la petite marque du groupe Oppo Vivo comme Honor était a Huawei ou Redmi a Xiaomi.

Mais la marque etait trop cher ,la marque Realme aura pris cette place ne laissant a Oneplus qu’une place de challemger dans le groupe (Un Joueur qui joue contre son equipe). En janvier 2021 OnePlus avait annoncé la fusion de sa branche recherche et développement (R&D) avec celle d’ OPPO en gardant son OS (Non Mais, Nevers settle). Mais voila, OnePlus a annoncé l’intégration complète de sa marque de smartphones avec le groupe OPPO , mais en conservant son indépendance.(lol)

Officiellement le PDG de OnePlus, Pete Lau, a révélé que cette décision ouvrirait davantage de ressources à l’entreprise pour créer de meilleurs produits, que l’intégration rendrait OnePlus plus efficace dans des aspects tels que des mises à jour logicielles plus rapides et plus stables pour les utilisateurs de OnePlus.
Officieusement ils sont en mode survie, c’était ca ou …….

En août 2020, Pete Lau, L’ancien CEO de Oneplus parti pour creer OnePlus, est revenu chez OPPO en tant que vice-président senior et chef de la stratégie produit de l’entreprise. Beaucoup auront vu venir la nouvelle et certains modèles phares de OnePlus n’étaient parfois que des modèles OPPO rebadgés.

Le PDG de OnePlus a en outre déclaré que la marque continuerait à fonctionner de manière indépendante, lancer des produits OnePlus et organisera également des événements de lancement distincts. J’aurai envie de dire qu’ils resteront “La Petite” de Oppo comme ils ont toujours ete, sauf que la ils n’ont plus aucune marge de manoeuvre.

JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire