Smartphone

OnePlus 45W Liquid Cooling Back Clip : la solution de refroidissement pour les smartphones de OnePlus

oneplus 45w liquid cooling back clip 2023
oneplus 45w liquid cooling back clip 2023

Le géant chinois de la technologie, OnePlus, a récemment organisé un événement de lancement en Chine pour présenter le OnePlus Ace 2 Genshin Impact édition limitée, ainsi que plusieurs accessoires dont le OnePlus 45W Liquid Cooling Back Clip. Ce dispositif de refroidissement liquide est considéré comme le premier radiateur de refroidissement liquide conçu pour les téléphones portables.

oneplus 45w liquid cooling back clip 2023

oneplus 45w liquid cooling back clip 2023

Annoncé pour la première fois en février lors du MWC 2023, le dispositif de refroidissement liquide était alors dépourvu de prix et de détails sur sa disponibilité. Mais maintenant, le produit est disponible en Chine pour 469 yuans (68 dollars américains). On s’attend à ce que l’entreprise annonce bientôt la commercialisation du produit sur le marché mondial.

Le OnePlus 45W Liquid Cooling Back Clip est conçu pour s’adapter parfaitement à l’arrière du téléphone afin de dissiper la chaleur générée pendant les tâches très exigeantes comme les jeux vidéo.

oneplus 45w liquid cooling back clip

oneplus 45w liquid cooling back clip

Les smartphones haut de gamme et même les modèles haut de gamme de milieu de gamme sont généralement équipés de processeurs puissants qui permettent de faire fonctionner des applications gourmandes en ressources, en particulier les jeux vidéo. Cependant, ces applications sont très énergivores et génèrent beaucoup de chaleur. Ainsi, les fabricants ont récemment mis en place des systèmes de refroidissement internes pour dissiper la chaleur générée lors d’une utilisation intensive. Parfois, le système de refroidissement interne peut ne pas être suffisant pour refroidir l’appareil et cela a donné naissance à des dispositifs de refroidissement externes. Xiaomi, Razer et même OnePlus ont plusieurs modèles sous leurs marques, mais tous sont refroidis à l’air.

Voir aussi :  OnePlus Pad Go : Découvrez la tablette bicolore 2K prête à conquérir le marché

Le nouveau dispositif de refroidissement liquide OnePlus 45W est composé de deux parties importantes. Il y a d’abord la partie qui se fixe au panneau arrière du téléphone, puis une seconde partie qui est une pompe de refroidissement en forme de boîte reliée à la première partie par un câble. Une fois le dispositif de refroidissement fixé à un smartphone, il commence à fonctionner automatiquement et s’arrête automatiquement s’il est détaché. Le clip arrière est équipé d’une feuille de refroidissement TEC de 40 mm x 40 mm, tandis que la pompe de refroidissement externe dispose d’un radiateur froid de 180 000 m² avec une puissance de dissipation de chaleur de 45 W.

OnePlus affirme que le dispositif de refroidissement liquide de 45 W est capable de réduire la température du téléphone de jusqu’à 20°C, ce qui est considérable par rapport au radiateur refroidi à l’air actuel de OnePlus. Bien que ce modèle puisse offrir un meilleur refroidissement et peut-être une durée d’utilisation plus longue, sa conception qui consiste à fixer le clip arrière à une pompe de refroidissement via un fil peut en décourager certains.

► Voir sur Amazon► Voir sur Aliexpress ► Voir sur Banggood  ► Vérifier le prix

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire