Bon plan du jour !


assiette de poulpes vivants

Du poulpe vivant à la carte d’un restaurant coréen

Cela rappellera sûrement une célèbre scène du film Old Boy sorti en 2003 à certains. Manger du poulpe encore en vie ça vous tente ? J’imagine déjà votre mine déconfite en lisant cette question… C’est pourtant le défi que s’est lancé cette jeune américaine de Los Angeles en mode Fear Factor dans le restaurant « Norangjin Fish Market » pour son dernier jour dans la capitale sud-coréenne de Séoul .

Nous devons reconnaître qu’elle a du mérite, parce que très sincèrement ça ne nous tente pas, mais alors pas du tout ! Présent à la carte de nombreux restaurants gastronomiques français, nous savions déjà que le poulpe se dégustait en salade ou en daube, mais cru et vivant… C’est une toute autre paire de manches.

une américaine qui mange un poulpe vivant

La faim justifie les moyens

Et les manches justement, il vous faudra vous les retrousser si la témérité vous prend de tenter également l’expérience. Car comme vous allez le voir dans cette vidéo ce n’est pas si évident que ça de réussir à se saisir de ces facétieux animaux marins. Le poulpe est de nature joueuse et vous devrez vous lancer dans un combat acharné avec lui pour parvenir à l’amener jusqu’à votre bouche.

Fermement agrippé à la vie de ses mille et quelques ventouses (jusqu’à 1920 apparemment si on lui en compte 200 par bras), le poulpe présent sur ces images ne se laisse décidément vraiment pas faire face à la jeune femme et elle aura tout le mal du monde à le garder plus d’une seconde entre ses doigts. Elle devra en effet s’y reprendre à plusieurs fois, quelque peu paniquée, pour remplir à bien la mission qu’elle s’était fixée.

Un grand bravo à elle ! Mais le plus surprenant dans toute cette histoire c’est que cette américaine est végétarienne comme en stipule son blog. Aurait-elle fait une entorse à son régime ce jour là ou bien est-ce que c’est d’avoir avalé un poulpe vivant tout entier qui aura fini de la dégoûter de manger des animaux à tout jamais ?

 

3 Commentaires sur “On ne parle pas la bouche pleine… de tentacules

  1. Beurk, je suis encore barbouillé 15 minutes après avoir vu cette vidéo … Terrible…

    • Tu m’étonnes… Faut avoir l’estomac bien accroché quand même pour le faire !

Votre commentaire