Vivo XPlay 2 : un appareil photo rotatif meilleur que celui du Oppo N1 ?
C’est ce que l’on pourrait être en droit de se poser comme question en voyant ces nouvelles images qui viennent de paraître aujourd’hui sur internet qui ne manqueront pas de nous rappeler celles déjà diffusées au matin de la présentation de l’Oppo N1. Car s’il y a bien un usage auquel nous n’avions pas pensé à la vue de ces premiers clichés à l’époque, c’était à celui de pouvoir se servir de l’appareil photo rotatif comme d’un support d’écran pour surélever le smartphone lors du visionnage de vidéos par exemple ; tout en restant confortablement assis en face de lui.
Une fonctionnalité que l’on avait déjà pu retrouver sur certains modèles du fabricant de smartphones HTC grâce à la présence de languettes repliables, mais qui n’avait pas encore été si naturellement intégrée jusqu’ici. Puisque si l’aspect du Vivo XPlay 2 qui nous est de nouveau dévoilé aujourd’hui venait à se confirmer, on doit admettre que le constructeur a su faire preuve d’une certaine imagination et d’un sens de l’innovation indéniable.
Et cela viendra naturellement faire écho avec les déclarations de Vivo hier sur son blog Weibo qui nous annonçait que son futur modèle phare pourrait « briser la routine ». Mais s’agit-il là de la seule nouveauté dont regorge le successeur du Vivo XPlay pour se positionner plus durablement sur le secteur très privilégié du haut de gamme ? Ca restera pour nous encore un mystère et il nous faudra encore patienter pour être en mesure de le découvrir…
Le Vivo XPlay 2 s’apprête à faire parler la poudre
Car si la date de lancement de ce Vivo XPlay 2 n’est toujours pas connue, celui-ci devrait faire son apparition dans les semaines qui viennent assorti d’une configuration très musclée pour ne pas risquer de se faire distancer par d’autres modèles dont la sortie a lieu ces jours-ci sur le marché chinois. Et s’il fallait encore les nommer, on pensera bien sûr au Meizu MX3 octa-core Exynos 5 et au Xiaomi Mi3 quad-core Tegra 4 (avant l’arrivée plus tardive de la version Snapdragon 800).
Alors que devons-nous espérer de ce Vivo XPlay 2 ? Eh bien, il est presque déjà tenu pour acquis que le smartphone Android sera équipé d’un processeur quad-core Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz etdu support de la 4G LTE. Des informations qui ne sont encore qu’à l’état de rumeurs, mais auxquelles on aura tendance à accorder du crédit tant elles seraient loin de nous surprendre.
Pour le reste en revanche, il nous faudra nous lancer sur la pente savonneuse des suppositions, mais on peut logiquement espérer retrouver au cœur de ce Vivo XPlay 2 un écran 6,5 pouces en résolution Full HD 1920 x 1080 pixels dotés de bordures très fines (comme semblent nous l’indiquer ces nouvelles images), 2 Go de RAM, 32 Go de ROM, le NFC, le Bluetooth 4.0, un appareil photo 20,2 MP f/2.0 capable de pivoter à 360° avec capteur 1/1.7, puce de traitement d’image Nikon Expeed et double flash LED, un chipset audio Cirrus Logic, le Wi-Fi Dual Band 2,4 GHz/5 GHz, le GPS, une connectique Micro USB OTG, ainsi qu’une batterie de plus de 3500 mAh.
Comment trouvez-vous le design du smartphone Android Vivo qui nous est présenté sur ces photos ? S’agirait-il du smartphone geek haut de gamme que tout le monde attendait ?
Hé lalaaaa!!!! J’aime!
Par contre ça empeche un peu l’utilisation d’une coque pour le phone non?
Faut espérer que cet ergo sera pas le point de fragilité de l’appareil. Une chute sur le haut de l’appareil et c’est la décapitation assurée. Sinon franchement très bel appareil, rien à redire. Cette « patte » pour tenir l’appareil offre tout un tas de possibilitées (skype notamment), c’est bien pensé tout ça ^^
Je me laisserai bien tenter, moi qui cherche un nouveau smartphone au top de la photo et video pour faire plus de Shoot exterieur 😀
Petite question subsidiaire : Mais où sont passés les bords du terminal ?!?!??
Un peu grand mais alors le look metal, les bords d’ecran ultrafin, le NFC et le haut qui pivote et vu les photos qu’il doit faire, il à quand même tout pour lui, sa donne furieusement envie pour noel 🙂
Dis nous GLG, il sera à gagner apres le test JT GEEK?
+1
Pas de port micro sd et de batterie amovible,mais pourquoi ils se mettent tous a faire cela, 32 go, c’est vraiment trop peu?
Dommage, et pas de flash au xénon, vraiment dommage, il aurait pu m’intéresser sinon.
Mais l’apn pivotant, j’ai trop peur aussi qu’il prenne du jeu facilement aussi avec le temps suivant comment c’est fait, pas de possibilité de mettre une protection, c’est trop dommage aussi.
Des choses a améliorer pour moi, sinon y avait de l’idée intéressante dedans.
Comme il a l’air fin aussi, faut voir si il chauffe pas trop comme le xiaomi mi3.
+1
J ai deja vu un systeme pivot sur une tablette windows ya deux ans au moins, cetait deja un produit chinois… Et c’etait pas tres solide. Esperons que la ils auront fait des progres….
Sinon 6,5 pouces je trouve ca grotesque pour un telephone…
C’est pas pour moi en tout cas
Hummm… arrrrg… Pourquoi faut-il qu’il soit aussi grand, j’aurais préféré plus ou moins les même dimensions que le Xplay premier du nom… A ce rythme, je ne changerais jamais mon GS2…