Le 3 juillet, BYD a officiellement lancé en Chine son SUV N7 sous la marque Denza. Un total de six modèles ont été lancés avec une fourchette de prix allant de 301 800 à 379 800 yuans (34 344 à 43 259 euros). La livraison devrait commencer à la mi-juillet, et on prévoit la livraison d’environ 3 000 unités en juillet et de 6 000 unités en août. Il convient de noter qu’au 26 juin, le nombre de précommandes pour le Denza N7 a dépassé 20 000 unités.
La conception du Denza N7
Le Denza N7 est construit sur la base de la version améliorée de la plateforme e-Platform 3.0 de BYD, qui comprend des fonctionnalités comme le système de batterie structurelle CTB (Cell-to-Body) et le système iTAC (Intelligence Torque Adaptation Control System), selon le constructeur.
Le Denza N7 est disponible en deux versions : une monomoteur deux roues motrices et une bimoteur quatre roues motrices, toutes deux équipées d’une batterie Blade de 91,392 kWh. Pour la version deux roues motrices, l’alimentation provient d’un moteur synchrone à aimant permanent modèle TZ200XYC avec une puissance maximale de 230 kW. Son autonomie en cycle de conduite CLTC est de 702 km. Pour la version quatre roues motrices, elle dispose d’un moteur asynchrone à l’avant et d’un moteur synchrone à aimant permanent à l’arrière, avec une puissance maximale de 160 kW et 230 kW respectivement. Son autonomie en cycle de conduite CLTC est de 630 km et son temps d’accélération de 0 à 100 km/h est de 3,9 secondes.
En outre, la technologie de recharge rapide à double canon de la voiture a une puissance de recharge maximale de 230 kW. BYD prétend qu’elle peut parcourir 350 km après une charge de seulement 15 minutes, et 100 km après une charge de seulement 4 minutes.
Style et caractéristiques du Denza N7
En ce qui concerne l’apparence, le Denza N7 adopte le design π-MOTION, qui représente la circularité et les possibilités infinies, offrant deux styles de face avant pour les consommateurs à choisir. Positionné comme un SUV de taille moyenne, la taille de la voiture est de 4860/1935/1602mm, et l’empattement est de 2940mm. De plus, la version haut de gamme est équipée de 33 capteurs autour de la voiture, y compris des LiDARs, des radars à ondes millimétriques, une puce NVIDIA Orin et deux caméras de 8 mégapixels.
À l’intérieur, l’intérieur est standard avec plus de 200 configurations, y compris un système audio Devialet et six écrans. Le tableau de bord LCD et l’écran de divertissement du copilote sont tous deux de 10,25 pouces. L’écran de contrôle central est de 17,3 pouces, a une résolution d’écran de 2K, et sera compatible avec Harmony OS de Huawei à l’avenir. En plus de ces trois écrans, il y a un AR-HUD pour l’aide à la navigation et deux écrans à côté des deux sorties d’air pour l’affichage de la température.
Les sièges sont recouverts de cuir Nappa. L’espace du coffre avant peut accueillir une valise de 20 pouces.
Une gamme Denza en expansion
Le N7 est l’un des nombreux nouveaux Denza à être lancés après le D9. La série Denza prévoit de lancer davantage de produits à l’avenir sous le nom de DENZA.
By JTGT
Source: BYD
Remarque : Les prix en yuan ont été convertis en euros en utilisant le taux de change du jour.
Votre commentaire