Un blogueur de Weibo a montré aujourd’hui une photo du rapport d’étude de marché d’une banque d’investissement sur MediaTek et Qualcomm. Le rapport indique clairement que la puce Snapdragon 875G de Qualcomm utilisera le processus EUV 5 nm de Samsung. Il sera lancé au premier trimestre 2021.

Plan Mediateck 2020

Qualcomm Snapdragon 875G

En plus du processeur Qualcomm Snapdragon 875G, l’image montre également une variété d’autres puces. Par exemple, le Snapdragon 735G, qui utilise également le processus EUV 5 nm de Samsung. Ce dernier sera disponible entre le premier et le deuxième trimestre de l’année prochaine. Le Snapdragon 435G sera officiellement publié au premier trimestre de l’année prochaine. De plus, Qualcomm annoncera également deux puces bas de gamme et de milieu de gamme au quatrième trimestre de cette année : le Snapdragon 662 et le Snapdragon 460.

Quant à MediaTek, la puce Dimensity 600 utilisant la technologie 7 nm et arrivera très bientôt. Dans le même temps, le Dimensity 400 utilisant un processus de 6 nm devrait faire ses débuts au quatrième trimestre de cette année.

PARAMÈTRES DE BASE DU SNAPDRAGON 875G / 875

Le mois dernier, les médias taïwanais ont annoncé que le processeur Qualcomm Snapdragon 875 et la bande de base X60 5G ont été officiellement mis en production de masse à TSMC et devraient être livrés en septembre. En outre, XDA a annoncé en mai que Qualcomm adopterait la combinaison de base de Cortex X1 + Cortex A78 .

Le processeur Qualcomm Snapdragon 875 a le potentiel de fournir un Cortex X1 vraiment super-core. Selon ARM, le Cortex X1 offrira des performances de pointe 30% plus élevées que le Cortex-A77. Par rapport au Cortex-A78, le Cortex-X1 a une amélioration de 23% des performances entières. De plus, le Cortex-X1 possède deux fois les capacités d’apprentissage automatique du Cortex-A78.

Si le processeur Qualcomm Snapdragon 875 utilise l’architecture Cortex X1 + Cortex A78, il continuera probablement la combinaison «1 + 3 + 4». Ce processeur va sans aucun doute créer un nouveau record de performances de puces dans le camp Android.

Le processeur Qualcomm Snapdragon 875G sera une version améliorée de la puce Snapdragon 875 du point de vue de sa dénomination et il devrait être mis à niveau avec des fonctionnalités telles que la bande de base 5G intégrée.

Enfin , selon des rapports récents, le prix du SD875 augmenterait fortement. Cependant, Pan Jiutang, partenaire du département des investissements de l’industrie Xiaomi, a déclaré que le prix n’augmenterait pas. En outre, il pense que s’il doit y avoir un changement, ce sera une réduction du prix des modèles plus anciens.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire