Le mois dernier, Huawei a lancé le smartphone pliable Mate Xs 2 sur le marché chinois , et maintenant, la marque a enfin lancé le smartphone pliable premium sur le marché mondial.

huawei mate xs 2

huawei mate xs 2

Le Huawei Mate Xs 2 a un design « Falcon Wing » repliable vers l’extérieur. Lorsqu’il est plié, l’écran reste fermement en place à l’aide d’un mécanisme de verrouillage et lorsqu’il est relâché, il s’ouvre partiellement grâce à la charnière à ressort. En raison de l’écran rabattable vers l’extérieur, le Mate Xs 2 dispose également d’un écran sans pli, ce qui est une rareté dans le segment des smartphones pliables.

Le corps du smartphone est composé d’un alliage de titane de qualité aéronautique, de fibre de verre ultra-légère et d’acier ultra-léger et super résistant. Lorsqu’il est déplié, la partie la plus fine du smartphone ne mesure que 5,4 mm d’épaisseur et ne pèse que 255 grammes. En dehors de cela, l’appareil est doté d’un matériau en microfibre à l’arrière, ce qui confère à l’appareil une sensation de qualité supérieure lorsqu’il est déplié.

En ce qui concerne l’affichage, il offre un écran plié de 6,5 pouces qui s’étend à 7,8 pouces lorsqu’il est déplié. Il dispose d’un panneau OLED avec une résolution de 2480 x 2200 pixels lorsqu’il est agrandi (2480 × 1176 pixels lorsqu’il est plié). Le panneau d’affichage est livré avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz, une gradation PWM de 1440 Hz et une densité de pixels de 424ppi. Il couvre également la large gamme de couleurs P3 et est livré avec une couche nano-optique pour réduire les reflets.

Spécifications
Sous le capot, le smartphone abrite un SoC Snapdragon 888 4G avec le GPU Adreno 660 à bord. Il est livré dans une configuration de stockage unique de 8 Go + 512 Go, et la mémoire peut être étendue jusqu’à 256 Go avec la carte mémoire Nano de Huawei.

Le Mate XS 2 fonctionne sur EMUI 12 prêt à l’emploi et apporte des fonctionnalités spéciales à l’appareil pliable comme des gestes multi-fenêtres intelligents et de balayage rapide pour utiliser le plus grand écran plus efficacement.

L’appareil dispose d’une batterie de 4600 mAh avec un support de charge rapide de 66 W qui, selon Huawei, peut charger la batterie à 90 % en seulement 30 minutes. Pour la gestion thermique, l’appareil a intégré un système de refroidissement liquide au graphène.

Le Mate Xs 2 prend également en charge le stylet Huawei M-Pen 2s qui est livré avec un capteur de haute pression de niveau 4096 et une batterie de 82 mAh capable d’écrire en continu pendant 10 heures et offre une autonomie en veille de 40 jours. Il utilise Bluetooth 5 pour la connectivité.

Les autres fonctionnalités du Mate Xs 2 incluent le Wi-Fi tri-bande, Bluetooth 5.2, NFC, GPS/AGPS/GLONASS/ Beidou/ NavIC, USB Type-C et la prise en charge des écouteurs via le connecteur USB Type-C. L’appareil couvre également toutes les bandes standard 2G, 3G et 4G.

Appareil photo
Pour l’optique, le pliable a une triple configuration de caméra arrière composée d’un primaire de 50 mégapixels avec ouverture f/1.8, d’un appareil photo ultra large de 13 mégapixels avec ouverture f/2.2 et d’un téléobjectif de 8 mégapixels avec ouverture f/2.4, OIS et capacité de zoom optique 3x. Le panneau de la caméra abrite également un capteur Laser Focus. À l’avant, l’appareil abrite un appareil photo ultra grand angle de 10,7 mégapixels avec une ouverture f/2,2.

La caméra arrière est capable de faire sur des images en résolution 8192 × 6144 pixels et prend en charge la vidéographie au super ralenti 1080p @ 960fps . Huawei a également introduit un moteur optique XD amélioré qui est la technologie de restauration d’image personnalisée de l’entreprise capable de capturer les vraies couleurs et de supprimer les aberrations optiques. En dehors de cela, l’appareil offre plusieurs fonctionnalités de caméra telles que la prise de vue intelligente en miroir, le cadrage synchrone à double écran, le clic facile et la suppression d’objets intelligents.

Prix ​​et disponibilité
Huawei propose le smartphone pliable Mate Xs 2 avec 8 Go de RAM + 512 Go de stockage au prix de 1 999 € sur le marché européen. Il est donc 4G et n’aura pas les services Google , disponible dans les options de couleur noir, blanc et violet, et il sera disponible à l’achat en juin.

By JTGT via Gizmochina

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire