Vous vous souvenez du téléphone Nokia N95? Peut-être que parmi vous il y en a qui se souviennent de ce téléphone phare avec un design slide. Son annonce est intervenue en septembre 2006 et il est entré sur le marché en mars 2007. Neuf mois plus tard, le premier iPhone a été lancé, ce qui a déterminé l’avenir de l’industrie.

Pour 2006, le Nokia N95 était un modèle futuriste combinant un lecteur de musique, un appareil photo décent, une quantité impressionnante de mémoire et une navigation GPS. Il exécute Symbian OS, prend en charge l’installation d’applications tierces et dispose d’une batterie de 900 mAh.

Nokia N95

HMD Global, qui a récupéré la licence Nokia, a sérieusement pensé à sortir une suite du Nokia N95, lui donnant un nouveau souffle. Certes, à la fin, l’idée a été abandonnée, mais nous pouvons voir un prototype d’ingénierie de ce que pourrait être un Nokia N95 moderne.

Nokia N95

Le Youtuber Michael Fisher (MrMobile) a obtenu un prototype du smartphone, ce qui montre que l’idée était de proposer un design avec un curseur latéral. Glisser sur le dessus révèle les haut-parleurs, les deux caméras et les flashs LED. Les capteurs cachés fonctionneraient comme une caméra selfie, et la façon dont ils étaient positionnés aurait évité d’avoir à percer l’écran pour eux.

Nokia N95 2020

HMD Global ne connaît peut-être pas les meilleures années depuis la renaissance des smartphones Nokia. Cependant, cela est à peu près compréhensible puisque l’entreprise a souffert au cours des Q1 et Q2 à la lumière de la pandémie COVID-19 et de la perturbation du marché. La société finlandaise a reporté plusieurs de ses smartphones; et nous attendons toujours le produit phare très attendu Nokia 9.3 PureView. Malgré cela, Nokia reste l’une des entreprises les plus fiables pour certains clients. C’est ce que dit Counterpoint Research. Selon le cabinet de recherche, Nokia est en tête du classement de son «classement de confiance» pour les entreprises de smartphones.

Aimeriez vous voir le retour du N95 ?

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire