Smartphone

Nexus 6p avec un vrai fusible anti bidouille

Umeox 6 pouces Full HD
Rumeur ou information véridique, en tout état de cause sur le Nexus 6P de Huawei, il faudra se méfier.
Certains geek ou non-véritable geek, ont peut-être déjà mis les mains dans le cambouis de leur cher et tendre smartphone et déverrouillé le Bootloader.
Cela sert à installer des Roms Custom et fait souvent perdre la garantie constructeur même si le problème n’est pas software.
A priori, il existe, et ce n’est pas le premier smartphone à avoir cela, un QFuse (un petit fusible « physique » qui doit griller dès que le bootloader est dévérouillé).
La plupart des autres smartphones (et peut-être tous) ont un EFuse (un fusible « virtuel »)
Pour ma part et après avoir déverrouillé un bootloader sur un téléphone sous garantie, je ne le referais plus tant qu’il est sous garantie.
Donc, que ce soit « Q » ou « E », je n’ai pas de fusible d’avance pour le remplacer si cela grille.
Et vous, êtes-vous prêt à essayer ?
Protégé En Puissance
Rédacteur invité

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

2 commentaires

  • Apparemment ce serait plutôt le fait de google et qualcomm. C’est quand même bizarre et choquant pour un appareil Nexus, et dommage pour Huawei.
    Comme avec dm-verity pour les personnes lambda sa changera pas grand chose. Pour ceux qui veulent installer des Rom custom ou les dev c’est plutôt triste, j’arrive pas à comprendre la finalité, à part perdre le peu de client qu’ils restent au Nexus ^^

    De mémoire, y a que Sony qui sont Top sur ce point avec leur multi-recovery et la possibilité de rooté et d’installer des Rom sans déverrouiller le bootloader.

  • Sur Android et surtout un de la gamme Nexus, c’est aberrant et effarant !
    Tu parles d’un univers libre !!

    Je leur ris au nez !

Votre commentaire