Voiture électrique chinoise

Neta X : Le nouveau SUV électrique dévoile son intérieur avant son lancement imminent en Chine

Neta a récemment révélé l’intérieur de son nouveau SUV tout électrique, le Neta X. Il s’agit d’un SUV compact destiné à remplacer le crossover Neta U-II. Initialement exposé sous le nom de Neta U Max, le véhicule a finalement été baptisé Neta X. Ce n’est pas un nouveau modèle, mais plutôt un lifting du Neta U-II actuel. Le Neta X, qui vient de sortir de la chaîne de production en Chine, est prêt à être mis en vente très prochainement.

neta x electric suv face

neta x electric suv face

Design extérieur

Le Neta X arbore un style frontal ajusté qui perpétue la philosophie de design de la marque appelée « Confidence ». Il se distingue du Neta U-II par des feux de jour LED minces et des phares intégrés dans le pare-chocs avant. Le véhicule présente également une grande calandre trapézoïdale à l’avant. Bien que similaire au Neta U-II à l’arrière, le Neta X est légèrement plus long, avec des dimensions de 4619/1860/1628 mm et un empattement de 2770 mm.

neta x electric suv back

neta x electric suv back

Intérieur et fonctionnalités

L’intérieur du Neta X se distingue nettement de celui du Neta U-II. Le double écran a été remplacé par un large écran LCD flottant de plus de 13 pouces. Le volant redessiné à trois branches abrite le levier de vitesse et un petit tableau de bord LCD. Le tunnel central est équipé d’un pad de chargement sans fil et de deux porte-gobelets, le tout dans une finition marron-noir tendance.

neta x electric suv inside

neta x electric suv inside

neta u ii

neta u ii

Performances et autonomie

Sous le capot, le Neta X est alimenté par une batterie LFP fabriquée par EVE Power, l’un des plus grands fabricants de batteries pour véhicules électriques en Chine. Cette batterie alimente un moteur électrique de Ningbo Physis Technology, délivrant une puissance de 120 kW (163 ch).

neta x electric suv ar

neta x electric suv ar

Conclusion et perspectives

Le Neta X est prêt pour son lancement sur le marché chinois. Bien que les plans de Neta pour les marchés étrangers n’aient pas encore été révélés, il est possible que cette version relookée suive les traces de son prédécesseur à l’international.

neta ep 32 face

neta ep 32 face

neta ep 32 ar

neta ep 32 ar

Par ailleurs, il est à noter que le nom Neta X avait été initialement envisagé pour le SUV Neta EP-32, actuellement en test routier en Chine. Contrairement au Neta X, le EP-32 repose sur la plateforme Shanhai de la marque, et est alimenté par une batterie LFP de FinDreams (une filiale de BYD) d’une capacité de 72,08 kWh et une puissance de 170 kW (231 ch).

neta ep 32 inside

neta ep 32 inside

Restez à l’écoute pour plus d’informations sur le Neta X et les futurs développements de la marque Neta.

Voir aussi :  Neta L, le SUV Électrique Qui Va Éclipser Tesla et BYD en Europe ? Révélation Choc !

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos sur le blog Jtgeek.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire