Voiture électrique chinoise

Neta EVs et la Batterie CATL Shenxing : 400 km en 10 Minutes de Charge

Les véhicules électriques Neta de Hozon vont être équipés de la batterie Shenxing de Contemporary Amperex Technology Co. (CATL), une batterie lithium-fer-phosphate (LFP) ultra-rapide qui ajoute 400 km d’autonomie après seulement 10 minutes de charge. Les deux entreprises ont décidé d’approfondir leur coopération, notamment dans la fourniture de batteries LFP, le développement de nouvelles technologies et les affaires internationales.

Coopération Établie et Projets Futurs

Hozon et CATL, le plus grand fabricant de batteries en Chine, coopèrent déjà sur d’autres projets. En janvier, ils ont convenu de développer conjointement le châssis intégré de CATL (CIIC), qui utilise la technologie cellule-châssis. Les composants essentiels de la batterie et d’autres systèmes sont intégrés au bas du véhicule, éliminant le besoin d’un pack de batteries. Cela réduit le coût d’acquisition pour l’utilisateur et la consommation d’énergie, tout en augmentant l’autonomie par charge et l’espace passagers. Le premier modèle sur châssis CIIC devrait être lancé l’année prochaine.

neta v 1200x800

neta v

La Batterie Shenxing de CATL

Présentée en août, la batterie Shenxing est une batterie LFP ultra-rapide qui ajoute 400 km d’autonomie en 10 minutes de charge. C’est la première batterie LFP au monde permettant une charge 4C. Elle devrait entrer en production de masse d’ici la fin de l’année et être commercialement disponible au premier trimestre 2024. La première voiture électrique à être équipée de cette batterie sera l’Avatr 12 de Changan, présentée au salon automobile de Munich.

neta s

neta s

Caractéristiques de la Batterie Shenxing

La batterie Shenxing utilise une nouvelle anode en graphite, une nouvelle formulation d’électrolyte, un séparateur plus fin et plus sûr, et améliore le transport des ions. La batterie génère moins de chaleur et est équipée d’un nouveau système de gestion de batterie avancé (BMS). CATL affirme que la batterie Shenxing est adaptée à tous les types de véhicules et de conditions météorologiques. Elle peut être chargée à 80% en 30 minutes, même à -10°C.

neta u 1200x800

neta u

Nouveaux Modèles de Neta

Neta s’apprête à lancer deux nouveaux modèles. Le Neta X, un SUV électrique, est un lifting du crossover Neta U-II. L’SUV devrait être prêt à la vente prochainement, ayant reçu toutes les approbations réglementaires nécessaires, et le premier modèle produit en série est sorti de la chaîne de production le mois dernier. Le second modèle, nom de code EP 32, est un crossover de taille moyenne qui sera équipé de la batterie LFP de BYD, couplée à un moteur électrique de 231 ch. La voiture offrira une autonomie de 500 km.

neta x 1200x800.jpg.crdownload

neta x 1200×800

Performances de Vente de Neta

Les quatre modèles de Neta ont vendu 10 844 unités au détail le mois dernier. Le modèle le plus vendu était le Neta Aya, avec 5 609 unités vendues. Les Neta U et Neta S ont pris les deuxième et troisième places, avec respectivement 3 617 et 1 618 unités vendues. Le Neta V a été le modèle le plus vendu au cours de l’année écoulée, avec près de 60 000 unités. Le Neta U a enregistré plus de 45 000 unités vendues au cours des 12 derniers mois. Le troisième best-seller était le Neta S, avec 17 534 unités.

neta ep32

neta ep32

Pour plus d’informations sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos JTGeek sur le blog YouTube.

Voir aussi :  Neta X : Le nouveau SUV électrique dévoile son intérieur avant son lancement imminent en Chine

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire