Smartphone

MT6582 et MT6582M : deux nouveaux quad-core signés Mediatek

chipset mediatek

processeur mediatek

La famille des chipsets Mediatek s’agrandit

Le fabricant de puces Mediatek est décidément très actif ces derniers mois depuis la sortie en décembre dernier de son chipset MT6589.

En plus du très attendu [octa-core MT6592 en préparation] chez le fabricant, ce sera pas moins de quatre processeurs quad-core que nous retrouverons d’ici cette fin d’année à son catalogue avec le MT6589, le MT6589T, le MT6290 compatible 4G et deux petits nouveaux : les MT6582 et MT6582M.

Car non, les puces quad-core ne sont désormais plus réservées à une élite et Mediatek compte bien le prouver une nouvelle fois en proposant deux chipsets qui se destineront au marché d’entrée de gamme pour que les fabricants de high-tech puissent proposer des smartphones pas chers qui resteront néanmoins performants.

Les spécifications techniques des processeurs MT6582

Si vous souhaitiez avoir des détails sur cette nouvelle famille de processeurs, vous ne serez pas déçu puisque l’ensemble de ses spécifications vient d’être dévoilée dans un schéma publié sur le web.

schéma de spécifications du chipset mediatek mt6582

Composé de quatre cœurs ARM Cortex-A7 gravés en 28 nm, le MT6582 cadencé à 1,3 GHz embarquera également à son bord un GPU PowerVR SGX544MP pouvant supporter des capteurs photo avant et arrière de 8 et 13 mégapixels, ainsi qu’un écran HD 720p pour la partie affichage.

Par ailleurs, le chipset intégrera une puce MT6627 qui aura en charge la gestion du Bluetooth 4.0, du Wifi, du GPS et de la radio FM. Mais ce n’est pas tout, car le MT6582 sera très apprécié sur le marché chinois, puisqu’il sera capable de communiquer en 3G à la fois sur les réseaux TD-SCDMA et WCDMA employés par les différents opérateurs du pays.

Un second processeur MT6582M low cost sur le grill

Pour finir, sachez qu’un second chipset baptisé MT6582M est lui aussi à l’étude chez Mediatek pour les smartphones Android premier prix.

mediatek-550

Reprenant les mêmes caractéristiques de processeur, il différera au niveau de sa puce graphique que ne saura gérer que des écrans QHD et des appareils photo de plus basse résolution.

Nous ne savons pas encore précisément quand débarqueront les premiers smartphones équipés de ces nouvelles puces, mais il ne s’agit plus à priori que d’une question de mois. Seriez-vous intéressés par ces modèles légèrement moins performants, mais à un prix beaucoup plus abordable ?

 

A propos de moi

Metre pouces

3 commentaires

Votre commentaire