Après seulement deux mois depuis que Motorola a annoncé le Moto G9 Play, il semble que la marque ait deja son successeur, le Moto G10 Play.

MOTOROLA MOTO G10 PLAY , PRÊT POUR LE LANCEMENT

Des fuites ont commencé à apparaître sur le Web , révélant les principales caractéristiques du futur appareil, notamment une taille de batterie légèrement réduite, un nouveau design orienté vers l’avant et un lecteur d’empreintes digitales monté sur le côté.

Motorola Moto G10 Play 2020

Un appareil portant le numéro de modèle XT-2117 a été trouvé sur les sites Web de divers bureaux de certification , c’est celui-ci qui est considéré comme le prochain Moto G10 Play. Il partage beaucoup avec le précédent G9 Play, y compris une caméra principale à trois capteurs. La taille de l’écran reste la même avec 6,5 pouces, mais la conception de la caméra frontale a changé. Maintenant, il se présente sous la forme d’une découpe soignée dans le coin supérieur gauche.

Cependant, malheureusement, la taille du G10 Play ne changera pas et restera encore assez massive.

Certains utilisateurs apprécieront le changement d’emplacement du lecteur d’empreintes digitales. Il s’est déplacé de l’arrière vers le côté droit de l’appareil et conserve la prise casque 3,5 mm.

La plus grande déception sera la diminution de la capacité de la batterie de 5000 mAh à 4850 mAh. Pas si mal, bien sûr, mais pas génial non plus. Voyons comment Motorola explique la diminution. Peut-être qu’un processeur plus économe en énergie nous attend. Cependant, de nouvelles informations devraient être disponibles prochainement.

Motorola Moto G10 Play

SPÉCIFICATIONS DU MOTO G9 PLAY

Si vous connaissez les spécifications du Moto G9, vous ne verrez pas beaucoup de surprises sur le Moto G9 Play . L’appareil conserve la tradition de la série «Play» qui consitste à offrir un ensemble plus abordable de spécifications. Sous le capot, le combiné contient le chipset Snapdragon 662 qui est une version moindre du Snapdragon 665 de l’année dernière. C’est un chipset Octa-Core avec huit cœurs Cortex-A53 fonctionnant à une fréquence de 2,0 GHz, les tâches graphiques sont assurées par l’Adreno 610 GPU. Il peut exécuter des jeux modestes ou même des jeux populaires comme PUBG et COD sur des paramètres moyens. Le téléphone est associé à 4 Go de RAM et jusqu’à 64 Go de stockage interne + une carte microSD.

Ces spécifications sont construites autour d’un écran LCD de 6,5 pouces avec une résolution HD +. L’écran est assez similaire aux autres téléphones Moto G et est livré avec une encoche en forme de goutte d’eau et des lunettes plutôt épaisses. La découpe sert à intégrer un capteur modeste 8MP avec une ouverture f / 2.2. En nous déplaçant vers l’arrière, nous avons une configuration à trois caméras assez généreuse avec une caméra de 48 MP en tête + un module de profondeur 2MP et d’un capteur macro 2MP. Le boîtier de la caméra respecte la conception récurrente de Motorola pour les smartphones 2020, une île carrée alignée au centre. Nous avons également un scanner d’empreintes digitales à l’arrière caché à l’intérieur du logo de Motorola.

Le combiné brille avec une énorme batterie de 5000 mAh avec une charge rapide. Si le Moto E7 Plus déçoit avec un port micro-USB, le G9 Play est livré avec un port USB-C qui se recharge à 20W. C’est 2 Watts au-dessus de la grande majorité des smartphones de milieu de gamme proposés sur le marché. Les autres fonctionnalités incluent Bluetooth 5.1, Wi-Fi 802.11 ac, NFC et une prise casque 3,5 mm. Le téléphone est livré avec Android 10 et, bien sûr, est éligible pour Android 11.

Ne lui manque plus qu’une date de lancement et un prix, mais 199€ me semble un maximum, et toi ?

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire