Motorola vient de lancer un nouveau tracker intelligent qui rivalisera avec les Apple AirTags pour les appareils Android. Baptisé Moto Tag, ce nouvel appareil offre la technologie UWB (Ultra Wideband) et l’intégration avec le réseau de Google pour faciliter la localisation de vos objets étiquetés.
Moto Tag : Qu’est-ce qui le rend spécial ?
Motorola a annoncé le Moto Tag avec une précision améliorée grâce à la technologie UWB. Les smartphones équipés de cette technologie, comme l’Edge 50 Ultra de la marque, peuvent en tirer parti. À noter que l’intégration avec l’application Find My Device de Google ne sera pas disponible au lancement et arrivera dans une mise à jour future. Tout comme l’Apple AirTag, le Moto Tag possède un corps circulaire abritant un bouton multifonction.
Fonctionnalités Clés
- Technologie UWB : Permet une localisation précise des objets étiquetés.
- Bouton Multifonction : Sert à faire sonner un smartphone appairé et à prendre des photos à distance.
- Confidentialité : Utilise le chiffrement de bout en bout sur le réseau Google Find My Device pour protéger les données de localisation.
- Sécurité : Offre des alertes concernant les trackers inconnus et permet des scans manuels.
- Résistance : Certifié IP67 pour la résistance à l’eau et à la poussière, le rendant durable pour une utilisation en extérieur.
- Facilité d’Utilisation : Processus de configuration simple avec Google Fast Pair et une application dédiée pour surveiller la batterie et le volume des alertes.
- Autonomie : Durée de vie de la batterie d’un an, avec une pile CR2032 remplaçable.
Prix et Disponibilité
Le Moto Tag sera lancé sur certains marchés au prix de 29 dollars US pour une unité, tandis qu’un pack de quatre coûtera 99 dollars US. Il est proposé en deux variantes de couleur : bleu et vert. La sortie officielle du tracker est prévue pour le 2 août 2024.
Où Acheter le Moto Tag
Découvrez toutes les informations Geek sur les véhicules électriques et les innovations automobiles, consultez nos vidéos sur le blog JT du Geek EV : JTGeek China.
Votre commentaire