Bonjour à tous

Il y a peu de temps , youtube, dans un soucis de transparence pour son audience et ses annonceurs, demandait aux créateurs de contenu sur youtube , d’indiquer si la vidéo uploadée était conçue pour les enfants.

Audience
Cette vidéo est-elle conçue pour les enfants ?
Quel que soit votre pays de résidence, vous êtes légalement tenu de respecter la loi COPPA (Children’s Online Privacy Protection Act) et/ou d’autres lois. Vous devez également nous indiquer si vos vidéos sont conçues pour les enfants. Qu’est-ce que le contenu conçu pour les enfants ?
-Oui, ce contenu est conçu pour les enfants.Certaines fonctionnalités, comme les annonces personnalisées et les notifications, ne seront pas disponibles sur les vidéos conçues pour les enfants. Ces vidéos sont plus susceptibles d’être recommandées lorsque les spectateurs regardent d’autres contenus destinés aux enfants. En savoir plus
-Non, ce contenu n’est pas conçu pour les enfants

Limite d’âge (avancé)
Souhaitez-vous limiter la diffusion de cette vidéo à un public adulte ?
Ces vidéos n’apparaissent pas dans certaines sections de YouTube. Par défaut, les vidéos soumises à une limite d’âge ne comportent pas d’annonces et ne peuvent pas être monétisées. En savoir plus
-Oui, limiter la diffusion de ma vidéo à des utilisateurs de plus de 18 ans
-Non, ne pas limiter la diffusion de ma vidéo aux utilisateurs âgés de plus de 18 ans

Alors qu’on aurait pu se dire qu’aseptiser un peu ses vidéos pour les rendre Family Friendly aurait ouvert un peu plus d’opportunités en garantissant à youtube de belle vidéo bien propre pour un large public, le mail de ce matin devrait calmer les ardeurs car vous n’en aurez pas plus, mais moins ? ? ?

Bonjour Glg,
En septembre dernier, nous avons annoncé un certain nombre de modifications visant à mieux protéger les enfants et leur vie privée sur YouTube, et à répondre aux préoccupations soulevées par la FTC (Federal Trade Commission) aux États-Unis.
Plus spécifiquement, nous avons indiqué que tous les créateurs seraient tenus de désigner leurs contenus comme étant conçus pour les enfants ou non dans YouTube Studio, et que nous traiterions les informations personnelles de toute personne regardant une vidéo conçue pour les enfants comme celles d’un enfant, quel que soit l’âge de l’utilisateur.
À partir d’aujourd’hui, nous ne diffusons plus d’annonces personnalisées et nous ne proposons plus certaines fonctionnalités comme les commentaires, les stories, le chat en direct, la cloche de notification et d’autres encore sur les vidéos désignées comme étant conçues pour les enfants.
Nous sommes conscients que ces changements pourront avoir un impact important sur l’activité des créateurs qui publient des contenus pour les enfants, et nous nous engageons à les aider à s’adapter à cette nouvelle situation. Nous poursuivons les échanges à ce sujet, en nous impliquant pendant la période de consultation publique de la FTC. Nous savons que de nombreux créateurs ont, eux aussi, partagé leurs précieux commentaires.
Si vous n’en avez pas encore eu l’occasion, veuillez nous indiquer si votre chaîne (ou chacune de vos vidéos) est conçue ou non pour les enfants, afin que YouTube puisse déterminer comment traiter vos contenus.
Les créateurs connaissent leurs contenus mieux que quiconque. C’est pourquoi nous pensons qu’ils sont les mieux placés pour désigner leur audience cible. Nous avons également recours à des systèmes d’apprentissage automatique pour identifier les contenus qui s’adressent aux enfants, et les créateurs peuvent changer la désignation s’ils pensent que nos systèmes ont fait une erreur. Nous n’ignorerons ce changement que si nous détectons un abus ou une erreur.
Cordialement,
L’équipe YouTube

Pensant a un problème de traduction, et comme je l’ai reçu en français et en Anglais alors j’ai bien lu 😉
Starting today, we will no longer serve personalized ads or support features such as comments, Stories, live chat, notification bell, and others on videos designated made for kids.

Il y aura donc une forte nuance entre Oui, ce contenu est conçu pour les enfants avec ce contenu est adapté aux enfants. Les déballages de cadeaux ou de Kinders vont devoir repenser leurs business plans.

Que pensez vous de ces nouvelles règles de Youtube, sonnent elles le Gla d’une nouvelle ère ?

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire