Mediatek serait-il en train de révolutionner le monde des jeux vidéos ?
Alors que le processeur Mediatek true octa-core MT6592 doit être présenté officiellement aujourd’hui en Chine, cette journée s’accompagne d’une autre annonce : celle de Gameloft avec son Modern Combat 5. Car si beaucoup ont pu reprocher à Mediatek d’avoir développé un chipset aux performances surdimensionnées pour l’usage que nous avons de nos smartphones Android, cela semble néanmoins grandement intéresser les éditeurs de jeux vidéo.
En effet, nous devrions voir dans les prochains mois de nombreux titres capables de tirer pleinement profit de la puissance de calcul offerte par les huit cœurs du MT6592. Et c’est Gameloft qui est le premier à ouvrir le feu en déclarant que son futur Modern Combat 5, dont la sortie ne devrait plus tarder, sera optimisé pour le chipset 8-core de chez Mediatek.
C’est par le biais d’un communiqué de presse diffusé sur le site du fondeur de puces taïwanais que nous apprenons cette nouvelle. Mediatek et l’éditeur de jeux vidéo américain auraient ainsi travaillé de concert depuis quelques temps pour procéder aux optimisations nécessaires au support du MT6592 dans Modern Combat 5 afin de rendre le titre encore plus fluide et visuellement attrayant sur cette plate-forme.
Gameloft nous en dit plus au travers d’une vidéo de présentation
Mais si vous vous demandiez ce que pourra vraiment donner Modern Combat 5 sur un terminal équipé de la dernière puce de chez Mediatek, vous allez pouvoir vous en faire une meilleure idée au travers d’une vidéo diffusée par Gameloft. Et tout ce que l’on peut dire, c’est que le rendu est impressionnant ! De quoi donner envie à de nombreux joueurs de craquer pour les smartphones et tablettes Android qui seront alimentées par l’octa-core MT6592…
Pour rappel, Modern Combat 5 a été présenté par Gameloft lors du dernier salon du jeu vidéo E3 de Los Angeles en juin dernier. Un opus dans lequel nous devrions retrouver de nouvelles armes et des équipements jusqu’alors encore inédits pour vous plonger plus profondément dans l’univers de la guerre 2.0.
Alors, à votre avis est-ce que Mediatek parviendra à s’imposer dans le monde des jeux vidéo sur Android lorsque d’autres éditeurs emboîteront le pas de Gameloft eux aussi en optimisant leurs hits commerciaux en conséquence pour le processeur 8-core MT6592 ?
ah ça m’a l’air pas mal du tout dit donc, bon la partie fps sur du tactile je reste septique mais bon à test
rassures toi c’est très jouable. Je suis un fan inconditionnel du 3 et 4 sur mon Zopo C2T, c’est un coup de main à prendre. Le plus compliqué c’est la visée, mais y’a une assistance qui dépanne bien.
Le seul probleme que j’ai eu est que je balance par erreur un peu trop de grenades lol ^^
Ça fait une éternité qu’on peut brancher son téléphone ou sa tablette sur une télévision et jouer avec une manette bluetooth, voir même avec clavier et souris pour ceux qui n’hésitent plus à s’équiper.
Plusieurs box android existent déjà et d’autres vont arriver, afin de se brancher sur la télé telle une console. C’est même l’avenir du jeu vidéo. Quand les grandes sociétés éditrices de jeux vidéos se rendront compte que l’on peut faire bien plus de profit en développant sur android, elle se lanceront sérieusement dans le développement de jeux android dit » AAA ».
Question de temps je suppose …
Attendu avec une GRANDE IMPATIENCE !!! ^^
Gameloft n’est pas américain mais français vu que c’est une filiale de Ubisoft
Sera t-il compatible sur iphone car deja sa me soule que le nouveau call of sur iphone je peut pas alors si un des meilleur jeux je ne peux pas non plus .:(
jai des difuculite decode telephone itel it2020