Smartphone

Micrososft fera comme Apple et développera ses propres processeurs AMD.

Windows Ryzen

Selon un rapport de Bloomberg , Microsoft conçoit deja ses propres puces de processeur basées sur Arm pour ses serveurs et futurs appareils Surface. Comme le prétend la source, ces puces de serveur seront utilisées dans les services cloud Microsoft Azure. En outre, Microsoft conçoit également une «autre puce» pour certains de ses appareils Surface.

Il n’est pas surprenant d’utiliser des puces basées sur Arm du côté PC, et les brillantes performances du processeur M1 d’Apple ont prouvé la faisabilité du plan. Les puces de serveur auto-développées utilisées dans les centres de données indiquent également que de plus en plus d’entreprises commencent à utiliser des puces auto-développées pour se débarrasser de la dépendance à l’égard d’autres sociétés de puces, en particulier Intel.

LA DIVERSIFICATION DES PUCES DE SURFACE A COMMENCÉ IL Y A UN AN

En fait, dès l’année dernière, Microsoft a annoncé que ses nouveaux appareils Surface Laptop 3 et Surface Pro X ne seront pas équipés de processeurs Intel. Au lieu de cela, ils travailleront en étroite collaboration avec AMD et Qualcomm pour produire des processeurs personnalisés pour sa série Surface, ce qui permettra aux puces Surface de se diversifier, pas seulement de compter sur Intel.

En termes de coopération avec AMD, Microsoft a ajouté un cœur graphique supplémentaire aux composants 12 nm Ryzen 5 et Ryzen 7 Surface basés sur le Zen + d’AMD. De plus, il a optimisé la puce pour la rendre plus adaptée à la surface Laplop 3 fine et légère.

Jack Huynh, directeur général de la division semi-personnalisée d’AMD, a déclaré dans une interview à The Verge: «  Nous avons littéralement passé des dizaines de milliers d’heures de codéveloppement et de co-ingénierie main dans la main avec Microsoft, pas seulement pour GPU, mais aussi la gestion globale de l’alimentation du système, le stylet, le toucher, la bande passante de la mémoire, le micrologiciel et les pilotes pour offrir les performances graphiques les plus élevées jamais créées pour un ordinateur portable dans un format très fin et léger.

En termes de coopération avec Qualcomm, Microsoft a utilisé le processeur SQ1, une puce personnalisée basée sur Qualcomm Snapdragon 8cx. Dans sa Surface Pro X, la société a amélioré les performances de son processeur et de son GPU. Le Microsoft SQ1 est un processeur à 8 cœurs. C’est le premier processeur avec le processeur Kryo le plus rapide atteignant 3 GHz. À cet égard, l’ingénieur Microsoft Surface Pavan Davulur a publié un message. Il a déclaré que ces noyaux Kryo conviennent à Windows et peuvent équilibrer hautes performances et consommation d’énergie. Le Surface X2 utilise la puce SQ2 coopérant avec Qualcomm.

La plupart des produits de la série Microsoft Surface utilisent des puces Intel. Mais les puces de processeur Surface actuelles ne dépendent pas seulement d’Intel, mais se diversifient. À l’avenir, Microsoft lancera ses propres puces informatiques. Microsoft, comme Apple, occupe une petite partie du marché du côté des PC personnels. Mais leurs produits sont des produits haut de gamme au design sophistiqué. Par exemple, Apple a précédemment affirmé que ses Mac basés sur M1 avaient des performances améliorées par rapport aux ordinateurs portables classiques.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG, je vous présente le meilleur de l'actu high-tech made in Asia.

Votre commentaire