Smartphone

Le Meizu MX3 obtient la certification 3C

smartphone android meizu mx3

smartphone android meizu mx3

Meizu fin prêt à commercialiser ses Meizu MX3

Comme vous le savez sûrement, chaque produit qui veut se voir commercialisé sur le territoire chinois se doit d’obtenir préalablement son certificat 3C (China Compulsory Certificate). Une simple formalité en règle générale, mais qui reste une étape essentielle pour que les autorités compétentes s’assurent de la bonne conformité des produits et de leur innocuité pour les consommateurs.

Et à deux jours de la présentation officielle du Meizu MX3 au Water Cube de Pékin, il est rassurant d’apprendre que celui-ci a obtenu sa certification avant-hier. Car cela ne veut pas simplement dire que le smartphone Android est prêt à être dévoilé le 2 septembre prochain, mais qu’il est également paré à être mis en vente. A condition bien entendu que suffisamment de Meizu MX3 aient été produits. Mais ça c’est une autre histoire…

meizu mx3 china compulsory certificate

C’est donc sans surprise que les documents officiels de l’organisme de certification nous confirment l’existence des huit modèles dont nous vous parlions hier : quatre WCDMA pour China Telecom et China Unicom (ceux qui nous intéresseront pour la France), et quatre TD-SCDMA pour China Mobile. Chacune de ces deux versions étant proposée en ROM 16 Go (sans NFC), 32 Go, 64 Go et 128 Go.

Le Meizu MX3 se livre aux regards indiscrets

Et bien évidemment ce passage de certification ne serait rien si un employé présent sur place au moment de son homologation n’était pas venu nous livrer quelques indiscrétions !

En effet, selon lui le Meizu MX3 reprendrait le même coloris « panda » du Meizu MX2 avec une face avant noire et une coque arrière de couleur blanche, et la position de l’appareil photo et du flash arrière seraient eux aussi placés au même endroit que sur le MX2. Des informations qui semblent être en corrélation avec l’une des photos sur lesquelles nous étions tombé cette semaine.

photo volée du meizu mx3

Mais ce n’est pas tout, puisque quelques données techniques n’ont elles non plus pas échappé à son regard. On apprend ainsi que le Meizu MX3 sera équipé d’un écran 5,07 pouces Full HD 1080p, d’une barre de navigation située en bas (FlyMe OS 3.0), d’un processeurocta-core Samsung Exynos 5410 et d’un appareil photo arrière de 13 MP.

Rien de très nouveau me direz-vous, mais on peut considérer cela comme une confirmation de dernière minute qui vient malgré tout nous rassurer sur le fait que le Meizu MX3 dévoilé lundi prochain sera donc bien la petite bombe que l’on espérait de la part du fabricant de smartphones Android chinois.

smartphone android meizu mx3

N’avez-vous pas hâte vous aussi d’en savoir plus à son sujet et de le découvrir très bientôt en vidéo entre les mains de Greg Le Geek ?

 

A propos de moi

Metre pouces

Votre commentaire