Smartphone

Meizu MX3 et MX2 passe sous Android 4.4 KitKat pour le 28/04 !

Si toi aussi tu as lu le titre en faisant kat kat kôdatttt à la fin c’est que t’es aussi barré que moi ! Ou  au  moins aussi barré que cette news toute fraiche annoncée par Meizu sur le compte Weibo de la Rom Flyme V :

flyme

Voilà vous savez lire donc ciao byebye vous savez tout ! Meuuuuuuh non je vous donne des détails quand même…

« Nous voulons vous dire qu’au 28 de ce mois nous updatons Flyme en Android 4.4 » voilà donc ce qu’on peut lire sur leur Weibo. Meizu promet ainsi que, dès le 28 avril 2014, ces clients possesseurs des Meizu MX2 et MX3 pourront upgrader leur OS depuis leurs smartphone pour passer à la version Android 4.4 KitKat tant demandée.  Il décide ainsi de sucrer l’anticipation de la sortie d’un système basé sur Ubuntu pour leur terminaux connectés. Très peu de temps après cette annonce, un screenshot des réglages de la Flyme d’un MX3 montrait une particularité toute nouvelle de la version KitKat, c’est-à-dire  la possibilité de passer le système en  mode ART.

flyme2

ART c’est quoi ? Et bien ART veut dire Android Run Time, dans un environnement android le runtime ou moteur d’exécution en français c’est le système logiciel qui permet l’exécution des applications. Il comprend tous les codes et toutes les données du langage logiciel dont une app a besoin pour démarrer et lors de son exécution. Vous connaissez peut etre le Dalvik qui est le runtime courant sur Android, et bien l’ART offre plus de rapidité au lancement et au moment de switcher entre les apps. Il a besoin de plus de temps pour installer les apps et aussi besoin de plus de  mémoire de stockage RAM que le Dalvik mais c’est largement négligeable dans les terminaux premium. Cet ART n’est pas très répandu dans le monde des smartphones et quand il y est il est la plupart du temps en options dans les réglages. En fait juste le Nexus 4, Nexus 5 et 7 ainsi que le Moto X l’on dans leurs logiciel, ni les Samsung ni les HTC ne l’on encore. Cette option est donc importante à signaler car c’est une première en Chine et montre le degré de qualité logicielle que les smartphones Chinois peuvent proposer désormais.

Avec cet ART Google clame avoir allégé Android, amélioré la performance  et l’experience générale tout en maintenant les bons côtés d’Android que nous aimons tant. En espérant que cette avancée fera légion chez toutes les autres marques favorites de nos chin’addicts et qu’on pourra enfin enterrer la veillotte version Android 4.2.X.

Cliquez ici pour voir le Meizu MX3 en vente sur Sciphone.fr

Cliquez ici pour voir le Meizu MX2 en vente sur Sciphone.fr

mx2-mx3-meizu

 

 

A propos de moi

Geekindic

3 commentaires

  • nihaao les geekous, hummmm on en mangerait du bonhomme android^^
    ok bah cool qu’on puisse basculer de la version 4.2 à la kitkat.
    Espérons qu’il en sera de même pour d’autres modèles d’autres marques ce serait bonnard 😉
    Après il est intéressant de voir à quel point les chinois sont de plus en plus pointus sur les caractéristiques internes de leurs produits.
    PEP

Votre commentaire