Smartphone

Meizu MX3 : lancement officiel le 28 septembre

annonce de la commercialisation du meizu mx3

annonce de la commercialisation du meizu mx3

La date de sortie du Meizu MX3 enfin dévoilée

C’est lundi que nous vous annoncions que les précommandes du Meizu MX3 avaient débuté après que Greg le Geek s’est rendu la veille dans le Meizu Shop de Shenzhen pour découvrir le smartphone Android en chair et et en os et en profiter pour prendre une photo. Toutefois, le mystère planait encore sur la date exacte de lancement du Meizu MX3…

Si vous êtes un Meizu addict rassurez-vous, car vous n’aurez plus que quinze petits jours à attendre avant de le voir débarquer sur les étales des 500 boutiques chinoises de la marque. En effet, nous apprenons de source officielle aujourd’hui que la sortie du Meizu MX3 a été fixée au 28 septembre.

smartphone android meizu mx3

Commercialisé à la fin du mois donc, pour vous offrir le smartphone haut de gamme de chez Meizu il vous en coûtera 2499 yuans (307 euros) en version 16 Go, 2699 yuans (331 euros) en 32 Go et 3099 yuans (381 euros) pour la version 64 Go. La déclinaison 128 Go étant pour l’heure encore réservée aux clients de China Mobile. Toutefois nous ne savons pas si ces modèles seront proposés à leur sortie avec la fameuse optimisation True Octa-Core dont nous vous parlions hier.

Meizu MX3 : rappel des caractéristiques techniques

Destiné à venir concurrencer le Xiaomi Mi3 et redorer le blason de Meizu sur le marché chinois de la téléphonie mobile, le MX3 débarquera avec son lot de caractéristiques propres aux smartphones d’exception.

smartphone android meizu mx3

On retrouvera donc derrière l’écran 5.1″ FHD 1080p 1800 x 1080 pixels du Meizu MX3, un processeur octa-core Samsung Exynos 5410 composé d’un quad-core 1.6 GHz Cortex-A15 et d’un quad-core 1.2 GHz Cortex-A7, un GPU PowerVR SGX 544MP3, 2 Go de RAM, 16/32/64 Go de ROM, une version Android 4.2 FlyMe OS 3.0 et une batterie de 2400 mAh.

Du côté de ses autres spécifications techniques, le Meizu MX3 n’est pas non plus en reste avec un appareil photo 8 MP F2.0 signé Sony avec autofocus et flash LED, une caméra frontale 2 MP, le support du Wi-Fi Dual Mode 2,4/5 GHz, du Wi-Fi Direct, du Miracast, de la 3G WCDMA 850/2100 MHz, du Bluetooth 4.0, ainsi que du NFC et du GPS.

smartphone android meizu mx3

Les seuls véritables défauts dont pourra souffrir le Meizu MX3 se situeront au niveau de la traduction de sa Rom FlyMe OS qui ne sera disponible qu’en chinois simplifié et en anglais, et de l’absence de fréquence 3G 900 MHz chère à certains. Mais sincèrement est-ce vraiment si important pour vous quand on sait de quoi le Meizu MX3 est capable ?

 

A propos de moi

Metre pouces

10 commentaires

  • Ouais, encore un énième chinois phone qui ressemble à ses concurrents, prédécesseurs. 2-gig-de ram-quad-core-8-megapixel etc…..On tourne en rond la…

    Bref.

    La 4g c’est comment ?

    On en parle ou pas ?

    • Euh… Processeur 8-core Exynos 5 ! C’est le premier fabricant au monde (et pas seulement chinois) à le proposer sur l’un de ses smartphones.
      Sinon, pour la 4G on va peut-être attendre d’avoir tous la fibre à la place de l’ADSL pour commencer, non ? :-p

  • Ouais ! désolé pour Meizu mais j’ai franchi le pas et j’ai précommandé le Xiaomi MI3 en S800 64 Go qui est plus complet à mon avis (de français)… @+ les geeks.

      • Le Mi3 sera sur la SciPhone Boutique quelques jours après sa sortie. Et autant dire qu’il n’y en aura pas pour tout le monde au début. C’est bien beau de faire des précommandes sur d’autres sites, mais quand t’es le millième à avoir précommandé ton Mi3 et qu’il n’y a que quelques exemplaires de disponibles sur le marché au moment du lancement. Tu peux attendre longtemps avant que ta commande soit traitée… Sauf si tu habites en Chine et que tu as précommandé sur la boutique en ligne officielle de Xiaomi bien sûr. 😉

Votre commentaire