Smartphone

Meizu et MediaTek : la première 4G sous MT6595 pour août?

Si la guerre commerciale sur fond de 4G n’a pas démarrée, La guerre médiatique est belle et bien lancée ! Car après que Xiaomi ai fait pressentir un Red Rice 4G sous SoC MediaTek pour cet été, c’est Meizu qui se fait l’écho de cette rumeurs en faisant des annonces claires et précises.

Comme nous le disait JTGEEK Mobile dans son dernier article parlant du MX4, la tendance qui voyait ce prochain flagship premium de la marque tourner sous processeur Exynos 5430, l’octacore big.LITTLE de Samsung, a été confirmée par Li Nan le vice-président de Meizu. Il est trop tôt pour connaitre une date de sortie mais ce sera au quatrième trimestre de cette année pour ce MX4. En attendant Li Nan est conscient que cela n’est pas vraiment une bonne nouvelle. Car un peu pris au piège d’un partenariat avec Samsung pour sa gamme premium, il est conscient que jusqu’à cette date Meizu n’aura pas présenté de nouveaux smartphones depuis un bail !

Meizu 4G mT 6595

Et bien pour tous les problèmes il y a une solution et Meizu semble se diriger vers la ligne de départ de la course au premier mobile 4G sous SoC MT6595 ! Meizu devrait plus que certainement pousser pour essayer de devenir la première marque à produire un smartphone mid-range 4G LTE utilisant les plateformes MediaTek à l’instar de Xiaomi. Peut-être se serviront de leur sous-marque toute neuve BigerTech pour différencier cette offre des offres premium Meizu. Une chose est sûre c’est que le MX4 ne sera pas propulser par le MT6595, les dirigeants de Meizu souhaite garder une hiérarchie dans leur gamme du fait des choix des processeurs. Un choix qui peut se contester tant les performances des chipsets de MediaTek sont prometteurs dans tous les domaines. Peut-être une solution hybride d’un MX4 mini lowcost sous MT6595 règlerait tout cela, mais je ne fais que des suppositions.

Pour l’instant c’est Xiaomi qui semble tirée la corde à elle, mais de nouveaux partenariats exclusifs entre MediaTek et Meizu ne sont pas des stratégies à exclure du possible pour les mois qui viennent.

En guise de conclusion je vous propose une petite nouveauté histoire que ce soit un peu interactif !

Voici un petit sondage pour le fun ! Et n’oubliez pas de commenter et de poser vos questions !

Si Meizu sort un smartphone 4G de gamme moyenne sous MT6595, jusqu’à quel prix l’accepteriez-vous? En prenant compte que le prix est garant de la qualité du hardware qui englobe le smartphone (écran, finition, APN etc…)

A propos de moi

Geekindic

2 commentaires

Votre commentaire