Smartphone

Meitu 2 un mobile pour les amoureuses du selfie

Attention alerte MGNI, entendez Mobile Girly Non Identifié : le Meitu 2 ! 2 car il y’a eu un Meitu Kiss phone l’année dernière mais nous n’en avions alors spas parlé. Meitu, la compagnie derrière ces mobiles, s’est fait connaitre avec des logiciels PC de retouche photo en 2008 et a connus un plus franc succès avec l’application d’effets photo, Mei Tu Xiu Xiu. Depuis avril de cette année, l’entreprise dispose de 17 applications mobile et d’outils photos-centrées basés sur PC, y compris les populaires de plusieurs Meituxiuxiu, Meitukankan. Meitu revendique maintenant autour de 740 millions d’utilisateurs inscrits, qui proviennent de 422 millions de terminaux mobiles, tandis que le nombre d’utilisateurs actifs par jour s’élève à environ 24 millions. Prenant la tête de Meitu il ya presque un an, Cai Wensheng, un investisseur providentiel légendaire dans l’industrie de la technologie chinoise, a adopté pour l’entreprise une stratégie similaire à Xiomi : gagner des utilisateurs en leur proposant des smartphones à un relativement bon rapport qualité-prix et construire un écosystème d’application et logiciels pour faire des profits grace à des services payants et des offres commerciales direct. Comme MIUI de Xiaomi, Meitu utilise un système d’exploitation particulier, un « fork Android » nommé MeiOS.

MEIOS_zpsf72f8371

 

meitu2-1

Le Meitu 2 est donc dans la lignée de cette philosophie de cette firme axée sur la photo mais aussi comme vous pouvez le voir ci-dessous, il a un look atypique qui plaira certainement à nos lectrices ! Un gros capteur derrière une grosse vitre, une forme quasi hexagonale et une version en glossy rose bonbon, ce n’est pas tous les jours que l’on voit ça ! Aussi messieur il existe des déclinaisons bien testostéronés a base de texture carbone sur la coque arrière du plus bel effet !

MEITU2-anim_zps81565bd8

Ce smartphone tourne grace au processeur octacore MT6592 @ 1.7GHz et chose peu commune il possède aussi un processeur graphique le Fujitsu Milbeaut, une sorte de GPU orienté pour la prise photo. Avec 2GB de RAM et deux versions 16GB et 32GB de ROM qui devrait couter respectivement aux alentours de 260€et 290€. Il est donc sous MeiOS qui est un OS à l’ergonomie proche de celle d’Apple mais qui propose des options d’éditions de skin pour une personnalisation totale. Ses points forts sont sans surprise du côté des capteurs photo car il possède deux vrais capteurs de 13MP un frontal et un arrière qui lui seul est soutenu par un double flash LED. Petite bizarrerie on ne sait pas qui fabrique ces capteurs mais il semblerait qu’ils possèdent tous les deux un jeu de 5 lentilles. Un atout que je trouve ulra cool c’est que Meitu ajoute à l’accessoire une télécommande Bluetooth pour déclencher l’appareil ! Le Meitu 2 a été conçu pour pouvoir prendre des photos dans des environnements à faible luminosité pour faire des selfies parfait jusqu’au bout de la nuit ! Doté d’un écran de 4,7 pouces Retina en résolution HD 1080p pour un plaisir maximum que ce soit en visionnant des photos, écoutant de la musique ou en jouant à des jeux 3D. Meitu indique avec humour sur son site que l’écran tactile est ultra-sensible et permet même l’interaction avec de ongles longs ou des gants ! A bonnes entendeuses… ^^

meitu2-3

A propos de moi

Geekindic

3 commentaires

Votre commentaire