Vous recherchez un aspirateur robot et ne savez à quel saint se vouer pour faire le bon choix ? Je vais vous y aider grâce à ma sélection 2020 des aspirateurs robots à découvrir d’urgence.

Mon avis sur les meilleurs aspirateurs robot

Prêt pour découvrir ma sélection ? On commence fort avec le Dyson 360 Eye suivi des aspirateurs robots Xiaomi qui offrent des caractéristiques très sympas.

Dyson 360 Eye

En haut de mon classement le Dyson 360 Eye, une valeur sûre par Dyson avec une finition irréprochable, un fonctionnement simplifié et deux fois plus d’aspiration que les autres robots aspirateurs grace à son moteur numérique Dyson V2,  sa technologie Radial Root Cyclone, brosse avec filaments en fibre de carbone sur toute sa longueur, ses chenilles continues et son système unique de vision à 360° que vous pourrez visualiser et controller sur votre smartphone via une application dédiée sur IOS et Android. Seul bémol, son prix …..

ASPIRATEUR ROBOT DYSON

ASPIRATEUR ROBOT DYSON

Xiaomi Mijia 1S Mi Robot

C’est mon Robot aspirateur depuis 2017, un Robot Aspirateur par Xiaomi avec AI Intelligent Planning, une batterie de 5200mAh, une aspiration suffisante de 2000Pa, un contrôle depuis mon smartphone et l’application Mi Home, un scanner LDS Laser pour un scan de la pièce en temps réel et une meilleure navigation avec Dual SLAM Fusion Algorithm


Xiaomi Mijia 1S Mi Robot

Xiaomi Mijia 1S Mi Robot

  • Batteries de 5200mAh
  • Aspiration de 1800Pa
  • Navigation laser LDS
  • Application Mi home: connexion Wifi, contrôle à distance, planification, tâches assignées, nettoyage automatique, chargement automatique
  • Moteur sans balai de 96 mm

 

► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood  ► Voir sur Gearbest ► Voir sur Aliexpress

Xiaomi MIJIA 1C aspirateur robot

Version Lite du Mijia 1S sans scanner LDS Laser mais Visual Dynamic Navigation system avec un angle de 166° qui annonce une acquisition de 30 000 points par seconde. l’aspiration passe à de 2000pa à 2500pa.

► Voir sur Gearbest ► Voir sur Banggood ► Voir sur Aliexpress

Xiaomi Roborock S50 & S55

Le Xiaomi Roborock S50 en blanc et S55 en noir gardent toutes les fonctions du Mijia 1S avec capteur laser, aspiration à 200pa avec une batterie de 5200mAh mais rajoute un reservoir d’eau et une serpillère qui permettent un nettoyage humide après l’aspiration, un vrai 2 en 1.

Promo - 100,99 EUR
Roborock S50 Xiaomi

Roborock S50 Xiaomi

  • Passer l’aspirateur, balayer, mode tapis
  • LDS 360°
  • 1800Pa d’aspiration
  • Planification d’itinéraire intelligent
  • Jusqu’à deuxième 5Std vie (env. 250 m ²)
  • Batterie 5200 mAh

 

► Voir sur Amazon ► Voir sur Banggood ► Voir sur Gearbest ► Voir sur Aliexpress

Roborock aspirateur robot

Xiaomi Roborock S5 et Roborock S5 Max

Le Xiaomi Roborock S50 se nommera ensuite Roborock S5 en restant sous environnement Xiaomi avec l’application Mi Home, il évoluera ensuite en Roborock S5 Max apportant deux nouvelles fonctions:

  • Algorithme de route adaptative
  • Nettoyage sélectif des chambres
  • Moins de bruit passant de 62db à 60db
Roborock S5 Xiaomi

Roborock S5 Xiaomi

  • Cartographie votre maison, planification du parcours et horaires
  • Balayage et nettoyage par balayage synchrone
  • Contrôle intelligent par APP
  • Système multi-mode d’aspiration et multi-mode 2000
  • Batterie de 5200mAh: 150 minutes de travail constant
  • Idéal pour les grandes maisons

 

► Voir sur Amazon ► Voir sur Aliexpress

Roborock S5 Max

Roborock S5 Max

  • Réservoir d’eau de 290 ml
  • Nouvelle pompe peristaltique ultra-précise
  • Choisissez le débit d’eau correct pour chaque type de sol via l’application
  • Délimitations virtuelles
  • La serpillère à ressort est abaissée pendant tout le processus de nettoyage avec une pression uniforme de 300 g

 

► Voir sur Amazon ► Voir sur Gearbest ► Voir sur Aliexpress

Roborock S6, l’aspirateur robot silencieux

Le Roborock S6 est une simple mise a jour du Roborock S6 avec les même fonctions mais encore plus silencieux avec 58db contre 60db pour le S5 max et 62db pour le S5.

Roborock S6 Xiaomi

Roborock S6 Xiaomi

  • Compatible avec Android, iOS.
  • Forte aspiration de 2000PA et système Multi-mode
  • Batterie avec capacité de 5 200mAh
  • Balayage et lavage synchronisés

 

► Voir sur Amazon ► Voir sur Gearbest ► Voir sur Aliexpress

Certaines générations de robots aspirateurs sont connectées et contrôlées depuis votre smartphone pour programmer un nettoyage, le lancer à distance ou vérifiez la zone nettoyée.
Xiaomi robot aspirateur
Un aspirateur robot ou aspirateur robotisé, aussi appelé roboVac, est un aspirateur autonome et robotisé doté d’une programmation intelligente, d’un système d’aspiration voir de nettoyage Humide et parfois d’un système de geolocation laser pour analyser et cartographier la piece. L’appareil à souvent une fonction manuelle via une télécommande et un mode “auto-conduite” qui permet à la machine de nettoyer de manière autonome sans contrôle humain, soit par balayage de la zone, delimitation de la zone pour balayage interne ou cartographie laser. Certains modèles utilisent des brosses rotatives pour atteindre les coins les plus étroits, d’autres comprennent un certain nombre de fonctions de nettoyage en plus de la fonction d’aspiration (balayage, stérilisation par UV, etc.)

L’un des avantages de l’utilisation d’un aspirateur robotisé est qu’il est plus silencieux qu’un aspirateur ordinaire, mais souvent moins efficace.
En outre, ils sont considérés comme plus pratiques à utiliser car ils peuvent aspirer seuls, régulièrement et retournent à leurs bases quand ils n’auront plus de batterie. Il vous faudra quand même vider leurs réservoirs régulièrement.

Les aspirateurs robotisés peuvent être placés sous les lits ou les bureaux ou dans les placards, alors qu’un aspirateur ordinaire nécessite plus d’espace. Toutefois, l’inconvénient d’un aspirateur robotisé est qu’il faut plus de temps pour aspirer une zone en raison de sa taille. Ils sont également relativement coûteux mais très complémentaires pour un nettoyage régulier.

Pourquoi choir un robot aspirateur nettoyant ?

Il vous donne du temps pour vous

Le temps est la seule chose que l’argent ne puisse jamais acheter. Laissez votre aspirateur robot vous en redonner en le laissant travailler à votre place.

Programmez-le et oubliez-le

Votre Robot aspirateur peut nettoyer toute votre maison, automatiquement, tous les jours sans que vous n’ayez rien à faire.

Il nettoie automatiquement et aspirent les poils des animaux efficacement

Chaque aspirateur Robot est spécialement conçu pour aspirer les poils d’animaux et font preuve d’une efficacité redoutable.

Balayage et nettoyage depuis la génération S50 / S5 / S6

Les nouvelle génération de robot aspirateur sont à la fois un aspirateur puissant et un robot laveur innovant.

Algorithme de localisation intelligent

Planification d’itinéraire ou planification intelligente des itinéraires grace à l’algorithme de localisation et de mappage simultané (SLAM).

Contrôle via des applications sur votre smartphone

Tirant parti de l’application Mi Home, les nettoyeurs Xiami, Mijia et Roborock s’intègrent parfaitement dans votre maison intelligente moderne.

J’espère qu’avec tous ces renseignements, vous trouverez votre bonheur avec un aspirateur robot au top.

By GLG

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire