Bon plan du jour !


chipset mediatek

Des processeurs qui chauffent moins que les autres

C’est en tout cas ce qu’affirme Finbarr Moynihan, le Directeur Général des Ventes et du Marketing International de chez Mediatek. L’entreprise chinoise d’électronique high-tech vient en effet de dévoiler les résultats d’une batterie de tests qu’elle a réalisé pour comparer le comportement de ses processeurs face à la concurrence.

Alors que beaucoup de constructeurs de smartphones Android étrangers restent encore plutôt conservateurs en matière de choix de processeurs à utiliser lors de la conception de leurs modèles, cette information les fera sans doute réfléchir. Car non, il n’y a pas que Qualcomm et Nvidia sur le marché d’entrée de gamme des quad-core. Mediatek est bel et bien là et compte faire entendre sa voix avec son MT6589.

temperature

Les résultats du match réalisé par Mediatek

Afin de pouvoir mesurer équitablement les données, le fabricant de puces chinoises a choisi deux processeurs chez la concurrence proches des 1,2 GHz pour faire face au Mediatek MT6589 qui équipe déjà bon nombre de smartphones chinois.

En mode « torture test », les trois chipsets ont donc été soumis à des cycles complet de pleine charge pour constater la température maximale qu’ils pouvaient atteindre lors d’utilisations intensives. Et le résultat est sans appel comme le montre cette photo !

mesure température mt6589

On remarque effectivement que le processeur MT6589 de chez Mediatek se comporte bien, voire très bien vis à vis de ses rivaux avec seulement 46°C de température enregistrée contre 64 et 80°C pour les deux autres puces. Des écarts de chaleur plutôt surprenants.

Mediatek n’aura malheureusement pas souhaité communiquer de manière précise sur les deux modèles de chez Qualcomm et Nvidia qui se sont battus dans ce test contre le MT6589. Mais peut-être avez vous des idées…

 

Mediatek prend la température de ses concurrents
Votez pour cet article

5 Commentaires sur “Mediatek prend la température de ses concurrents

  1. Celui qui monte jusqu’à 80°C est le tegra 3, preuve en est : le HTC One X.

    • J’avoue que pour Nvidia la question était relativement simple. Chez Qualcomm en revanche ça se complique, car ils n’ont pas qu’un seul quad-core cadencé à 1,2 GHz !

  2. Ce qui induit surtout une consommation d’énergie moins élevé mais après pour trouver des fréquences si basse chez la concurrence il on du taper dans des proc d’ancienne génération donc graver avec des sillons plus gros donc plus énergivore donc qui chauffe plus la boucle est bouclé….

    • Eratum dis que des conneries moi trouvé sur les mobiles…
      Il y a une semaine….
      Qualcomm a profité du Computex pour présenter un chipset Snapdragon 400 embarquant quatre processeur cadencé à 1,2 GHz et une puce 4G LTE. Le nouveau venu offre la particularité d’être compatible avec Windows Phone 8.

Votre commentaire