Smartphone

Mediatek MT6572 Dual-Core 1,2 GHz : sortie imminente

chipset mediatek

chipset mediatek

Un nouveau processeur d’entrée de gamme chez Mediatek

Venant en remplacement du MT6577 qui a désormais fait son temps, Mediatek s’apprête à commercialiser son nouveau chipset : le Mediatek MT6572. En effet, selon des sources proches du fabricant de high-tech, le MT6572 devrait voir le jour au courant du mois de juillet.

Une bonne nouvelle pour tous les constructeurs de smartphones Android chinois qui souhaitent proposer des modèles d’entrée de gamme bien moins chers que ceux équipés de puces quad-core. Car après tout, est-ce que tout le monde a réellement besoin d’autant de puissance pour pouvoir bénéficier des joies d’Android ?

Contrairement à la précédente génération de processeurs Dual-Core de chez Mediatek, celui-ci ne sera pas gravé en 40 nm, mais bien en 28 nm comme sur les derniers modèles quad-core que sont les MT6589 et MT6589T.

Les spécifications techniques du MT6572

Mais ce ne sera pas la seule caractéristique que partagera le MT6572 avec ses grands frères. Tout comme eux, il bénéficiera des dernières innovations en matière de multimédia avec la lecture et l’enregistrement de vidéos 720p, ainsi que de la technologie de traitement d’image développée par Mediatek pour ses téléviseurs nommée Miravision. Bien entendu, la gestion de la 3D sera de la partie au cœur de son GPU.

Pour le reste, le Mediatek MT6572 sera un Dual-Core ARM Cortex-A7 cadencé à 1,2 GHz qui supportera l’HSPA+ et le TD-SCDMA, le Wifi, le Bluetooth, le GPS, la FM, des capteurs photos pouvant aller jusqu’à 5 Mégapixels et des écrans en résolution QHD de 960 x 540 pixels.

Avec l’utilisation d’une architecture Cortex-A7 couplée à une gravure d’une finesse de 28 nm, le Mediatek MT6572 s’annonce déjà comme un processeur équilibré qui saura allier puissance et économie d’énergie. Les modèles de smartphones qui en seront équipés devraient donc permettre à leurs utilisateurs de dépasser allègrement la journée d’autonomie en utilisation normale.

Est-ce que vous attendez le retour de smartphones Android chinois à faible coût avec impatience ou êtes-vous définitivement accrocs aux quad-core ?

 

A propos de moi

Metre pouces

11 commentaires

    • A plus de 2Ghz le bousin, la conso risque de donner beaucoup moins envie lol.
      Moi je préfère largement un quad core moins gourmand, moins performant mais qui fait son boulot (décodage 1080p et navigation fluide). Et en plus, moins cher.
      J’aime Mediatek =)

      • Et sinon, autant en terme de performance que de conso, je pense que les prochains processeurs Intel vont faire mal.. quand on voit ce que donne déjà le Lenovo intel en deux cœurs physiques ; )

  • Sais pas le mt 6577 avait quelque l’acune et était un peu poussif quand même…
    Je préférerais plutot qu’il fasse un vrai haut de game avec du 4 fois 1,7 et une bonne partie graphique après á plus de 350 euros plus taxe et frais de port y à t’il un marché????

  • Faut exploiter ce que le processeur peu supporté.

    On va pas prendre un quadcore pour faire un smartphone avec 250mb de RAM, et un appareil photo de 3mpx a l’arrière .

    ça serais bien d’utilisé le maximum de se que le processeur peut supporté. Après c’est l’extérieur le design du smartphone, la résistance, la batterie.

    • La je délaisse les smartphone chinois pour un HTC one quad core mais plutôt musclé…. à 190 € par mon opérateur je prends

        • Non 58 avec la boxe,après je suis à mon dixième tel chinois, le dernier un thl w8 tres bon phone par ailleurs il y avait une promo de 110 euros je tente et le revendrais pour le xaomi mi3 à sa sortie…..

  • J’attends ce processeur avec impatience et j’espère qu’on aura droit à des téléphones plus compacts sans pour autant tomber dans le bas de gamme. Mais je crois que c’est peine perdue. Pourquoi est-ce qu’un téléphone de 4 ou 4.3 pouces n’aurait pas droit à un traitement gorilla glass ou à un appareil photo / gps de qualité ?

Votre commentaire