Smartphone

MediaTek à la recherche de fournisseur pour ses lecteurs d’empreintes digitales

Il y a quelques mois, dans notre article intitulé « Les lecteurs d’empreintes sur les smartphones chinois pas pour tout de suite » nous vous disions que les fabricants chinois de smartphones n’envisageaient pas dans l’immédiat de proposer cette technologie pour leurs modèles. En effet, l’une des raisons que nous évoquions est le coût élevé de cette technologie (plus de 10 $ pièce) l’autre raison étant qu’Android ne sache pas prendre en charge le système de décryptage. Mais ça c’était avant.

En effet, quelques mois se sont écoulés et force est de constater que Médiatek serait à la recherche de fournisseurs capables de lui proposer des lecteurs d’empreintes digitales pour moins de 10 $ pièce.

De plus, quelques marques de smartphones chinois ont le souhait d’intégrer des lecteurs d’empreintes digitales dans leurs modèles haut de gamme, ce qui encourage indirectement MédiaTek.

empreinte-digitale

Tant que le prix des lecteurs d’empreintes digitales de AuthenTec (utilisés par Apple), Validity Sensors, et Fingerprint Cards (FPC) est toujours supérieur à 10 $ pièce, MédiaTek cherchera d’autres sources de fournisseurs plus abordable à Taiwan et en Chine.

MédiaTek a annoncé avoir eu des discussions à ce sujet avec la compagnie taiwanaise EgisTec  mais sans parvenir pour l’instant à un accord.

A propos de moi

JMiGeek

1 commentaire

Votre commentaire