Cette semaine, le fabricant de processeur taïwanais MediaTek a devoilé son nouveau processeur Kompanio 1300T. Ce nouveau Chipset vient remplacer le Kompanio 820 et sera principalement destiné aux tablettes et aux Chromebooks avec des performances puissantes , une expérience multimédia de haute qualité et des fonctions 5G.

mediatek kompanio 1300t

PARAMÈTRES MEDIATEK KOMPANIO 1300T
Le processeur MediaTek Kompanio 1300T utilise le procédé 6 nanomètres de TSMC avec une configuration de processeur octa-core composée de cœurs de performance ARM Cortex-A78 , de cœurs d’efficacité ARM Cortex-A55 et un GPU ARM Mali-G77 MC9. Un processeur à neuf cœurs hautes performances dont on ne connait pas encore la vitesse d’horloge.

Le Kompanio 1300T est également livré avec l’unité de traitement AI (APU) de MediaTek, qui peut fournir une prise en charge puissante des performances pour divers cas d’utilisation de l’IA, y compris l’assistant vocal AI et la fonction de réveil vocal (VoW) à très faible consommation d’énergie.

En ce qui concerne les écrans, le MediaTek Kompanio 1300T prend en charge un écran de résolution 2,5K (2560 x 1440) avec un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 120 Hz. La puce peut alimenter jusqu’à deux écrans externes avec une résolution Full HD et prend également en charge la lecture HDR10+. Il est capable de fournir d’autres améliorations grâce à la technologie d’affichage MiraVision de MediaTek. Ce dernier permet aux OEM de filtrer la lumière bleue, d’améliorer la qualité de l’image, d’ajuster la résolution et la fréquence d’images, etc.

En termes d’imagerie, le processeur peut alimenter plusieurs caméras avec des capteurs jusqu’à 108MP. Il prend également en charge l’encodage et le décodage vidéo 4K 60fps, l’enregistrement vidéo 4K HDR entrelacé, la mise au point intelligente multi-profondeur et AI -Clear Streaming pour améliorer la photographie et les performances de diffusion en direct.

Pour les jeux, HyperEngine 3.0 de MediaTek fournit un grand nombre d’améliorations pour améliorer les performances du réseau, améliorer la fidélité des couleurs, augmenter la vitesse de réponse tactile, etc.

Ce processeur 1300T prend également en charge les réseaux 5G et toutes les bandes de fréquences 5G inférieures à 6 GHz, l’agrégation de porteuses 2CC (2CC CA), les modes ascenseur double SIM 5G et 5G et les améliorations du mode 5G HSR. Quant aux autres options de connectivité, il prend en charge le mode d’économie d’énergie Wi-Fi 6, Bluetooth 5.2 et 5G UltraSave. Ce dernier peut optimiser automatiquement la consommation électrique en fonction de la qualité du réseau.

LES PREMIERS PRODUITS AVEC KOMPANIO 1300T
MediaTek a déclaré que de nouvelles tablettes et Chromebooks utilisant le Kompanio 1300T devraient arriver au troisième trimestre 2021.

By JTGT

A propos de moi

JTGeek by GLG

Greg ou GLG pour les fans Du JT Geek.

Votre commentaire