Mediatek : des ventes qui s’envolent au cours des trois derniers mois
Cantonné au simple rôle de fondeur de puces pour les smartphones pas chers du marché de Shanzhai il y a de cela un peu plus d’un an, le taïwanais Mediatek a depuis fait du chemin et a su se tailler une place de choix sur le marché des smartphones Android milieu de gamme grâce à la sortie de son tout premier processeur quad-core MT6589 ARM Cortex-A7 l’an passé.
Et nombreux sont les constructeurs high-tech à être venus frapper à sa porte ces derniers mois, puisqu’en plus de JiaYu, Zopo ou encore THL pour ne citer qu’eux, d’autre grands noms apparaissent eux aussi désormais au carnet de commande de Mediatek tels que Xiaomi, Micromax, Lenovo, Sony et plus récemment Samsung.
Une renommée grandissante qui a permis au fabricant taïwanais de dépasser ses objectifs fixés pour ce troisième trimestre 2013. Alors que Mediatek avait prévu une augmentation de ses ventes de l’ordre de 1,1 à 1,2 milliards de dollars par rapport au second trimestre, c’est finalement 1,3 milliards supplémentaires qui ont été accumulés ; soit une hausse des ventes de 17,22 % ! Et cela ne fait que commencer…
Une fin d’année qui s’annonce sous les meilleurs auspices pour Mediatek
Car si vous ne le saviez pas encore, ce dernier trimestre 2013 s’annonce chargé en nouveautés du côté de chez Mediatek avec la sortie de non pas un, mais trois chipsets supplémentaires avec tout d’abord celle du quad-core MT6588 cadencé à 1,7 GHz, suivi du lancement de l’octa-core MT6592 2 GHz et pour finir du fameux quad-core 4G LTE MT6290 que beaucoup attendent.
A l’heure où Samsung a annoncé qu’il ne produirait pas tout de suite de version true octa-core de son Exynos 5, Mediatek est en bonne voie d’investir tous les secteurs du marché là où ses concurrents se contentent de se partager la plus grosse part du gâteau restante. Il n’est donc pas impossible que nous puissions voir apparaître dans un proche avenir sur le marché mondial des smartphones Android plus de modèles équipés de puces Mediatek que de chipsets Qualcomm, NVIDIA ou Samsung.
Il nous reste à espérer que Mediatek ne prenne pas trop la grosse tête au vu de ses bons résultats financiers pour ne pas que les prix de ses processeurs se mettent à flamber. Mais connaissant la politique de l’entreprise taïwanaise cela ne devrait pas arriver de sitôt et Mediatek continuera de nous proposer on en est sûr une alternative intéressante afin que nous puissions continuer de profiter de smartphones Android chinois à des tarifs toujours aussi alléchants.
Mais dites-nous, lequel des processeurs Mediatek à venir attendez-vous avec le plus de ferveur ?
Pourquoi vous parlez de vente, parlez de chiffre d’affaires et bénéfice, ce qui sera beaucoup plus clair pour tout le monde.
Il faudrait que mediatek corrige les problèmes de fixe gps,et d’autre problèmes récurrent de la marque des soc.
Ce n’est pas un problème de Mediatek, mais des constructeurs de smartphone.
Comme THL qui à eu énormément de mal à stabilisé leur gps sur les w8.
LE MT6592! 😉