Smartphone

Les premiers smartphones Android quad-core MT6588 1,7 GHz arrivent

smartphone android mediatek

Mediatek

Une fin d’année qui s’annonce chargée pour les fabricants de smartphones chinois

Alors que tous les yeux sont braqués actuellement sur la sortie attendue des premiers smartphones Android équipés de processeurs octa-core MT6592 signés Mediatek, c’est à une large gamme de modèles chinois aux caractéristiques disparates qu’il faudra nous attendre pour cette fin d’année.

En effet, après le quad-core MT6290 4G LTE que nous vous annoncions ce matin pour fin décembre ou début janvier, c’est au tour du MT6588 de Mediatek de faire parler de lui, puisqu’on apprend que les premiers smartphones équipés de ce tout nouveau quad-core devraient faire leur apparition dans le courant du mois de novembre.

smartphone android mediatek

Et si vous n’aviez pas encore entendu parler du MT6588, sachez qu’il s’agit ni plus ni moins que du successeur de l’actuel quad-core MT6589T sorti il y a moins de 6 mois et qui équipe déjà bon nombre de GSM chinois. Car si les choses vont vite sur le marché de la téléphonie mobile en Chine, on peut en grande partie remercier Mediatek pour cela, puisque le fondeur de puces taïwanais n’a de cesse d’innover pour nous en proposer toujours plus à seulement quelques mois d’intervalle.

Mediatek MT6588 : processeur quad-core 1,7 GHz

Comme nous venons de vous l’expliquer, le chipset MT6588 vient succéder au MT6589T mais ne se contente pas d’une simple augmentation de fréquence. Le procédé de fabrication de cette nouvelle puce utilise une technologie de gravure 28 nm HKMG plus avancée lui permettant de bénéficier de meilleurs taux de transferts de données.

chipset mediatek new generation

Pour ce qui est des autres caractéristiques, le MT6588 est un quad-core cadencé à 1,7 GHz, basé sur une architecture ARM Cortex-A7, doté d’un GPU multi-core PowerVR de la série SGX6 et capable à l’instar du MT6589T de supporter l’affichage et l’enregistrement vidéo 1080p et de prendre en charge des capteurs photos allant jusqu’à 13 mégapixels.

Donc si vous espériez une baisse des prix des smartphones Android quad-core au moment de l’apparition des premiers modèles octa-core MT6592, celle-ci pourrait bien avoir lieu, mais avec des performances revues à la hausse grâce à ce nouveau MT6588. Une bonne nouvelle non ?

 

A propos de moi

Metre pouces

9 commentaires

  • oui franchement plus jamais j’achete mediatek tant que les gps sont aussi nul , quand on vois la rapidité de fix d’un qualcom.

    J’avais un faea F1 avant quant l’écran ne pete et bien il fixais en 45 secondes max.

    • En même temps comment tu saura que le GPS n’est pas nul si tu n’en achète plus 😉
      La puce GPS ne fait pas tout : le plus important c’est le paramétrage et l’antenne et là c’est la responsabilité des fabricants.

      J’ai un MT6589 acer qui fixe à froid en 20-30 s (5 s à chaud).
      Les MT6577 avec les paramètres de base prenait plusieurs minutes, avec les paramètre modifiés 40 s.

  • Je ne comprend pas trop, les MTK6589 ont un excellent GPS, encore faut il que l’antenne soit correcte.
    Les ZTE v987 et v967s fixent à froid en moins de 40″ et à chaud en moins de 5″.
    J’arrive même à fixer sans soucis à l’intérieur.
    La précision est de moins de 3m.
    Il faut mettre les constructeurs en cause, mais pas le processeur.
    Dan

  • j’attend surtout le MT8135++++ quadcore avec 2x A15 et 2x A7 enfin on aura quelque chose d’intéressant pour l’octacore, en dehors de la fréquence j’en vois pas bcp d’intérêt les app android n’ont pas assez de threads

Votre commentaire